750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
18 septembre 2008

endives au jambon (REGIME)

endives_au_jambon

endives_jambon_2

ingrédients 2 personnes

4 belles endives cuites a la vapeur

20 gr de farine (1/2 portion de pain par personne)

2 c a café de margarine (1 portion de MG par pers )

1/4 de l de lait demi écrèmé,(1/2 portion de laitage par pers )

sel ,poivre ,noix de muscade

2 tranches de jambon de 60 gr chacune  ( 2 portions de proteines)

60 gr de gruyère rapé ( 1portion de proteines par pers)

préparation

dans une casserole, faire fondre la margarine , ajouter la farine ,remuer bien au fouet, ajouter doucement le lait ne pas cesser de remuer, ajouter le sel , poivre , la noix de muscade, lorsque cela une consistance de béchamel, retirer du feu et ajouter la moitié du gruyère rapé dans la sauce , couper le jambon en 2 , mettre une demi tranche dans un plat allant au four ajouter dedans une endives préalablement passée dans la sauce, enrouler et faire ainsi avec le reste du jambon et des endives, napper dessus avec la sauce restante et mettre le reste de gruyère dessus ,passer a four préchauffé th 6( 180°) pendant 30 mn

j'y ai rajouté un peu de chou cuit qu'il restait, avec la bechamel c'était très bon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm ... j'adore ça les endives (les chicons comme on dit chez moi !) En plus j'en ai vu sur le marché donc samedi j'en achète. <br /> MOMO, suis comme toi j'aime bien croquer dans une tomate comme dans un fruit<br /> D'ailleurs ce midi j'ai prévu une cuisse de pintade au four et une salade de tomates (j'ai acheté des coeurs de boeuf pleines de chair)<br /> En dessert un créme brulée light<br /> On se régale en mincissant : le rêve !<br /> Bon appétit
Répondre
L
c'est très bon les endives aux jambons .<br /> vous allez bien les regimeuses , moi il y a 30 mn j'avais faim alors je me suis prise une tomate et hop nature c'est super et très bon.<br /> bonne journée a tous et soyez sage.<br /> bisous.<br /> momo
Répondre
C
Moi aussi je fais quelques fois des endives au jambon mais mes enfants détestent ça !! pfff
Répondre
Publicité