750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
27 août 2013

gateau a l'ananas

&

gateau_a_l_ananas

ingrédients pour 4 personnes

10 morceaux de sucre +1 c a soupe d'eau

une boite d'ananas au naturel

100gr de lait écrémé en poudre+8 c a soupe d'eau tiède

80 gr de farine, 4 oeufs(blancs et jaunes séparés) 8 c a café de crème fraiche lt;/p>

vanille, édulcorant

préparation

mettre le sucre et l'eau (1 c a soupe) dans une casserole et faire cuire jusqu'a ce que cela devienne un caramel pas trop foncé

verser dans un moule a manqué, disposer dessus les tranches d'ananas égouttées

mardi_17_juin__gateau_a_l_ananas_005

préparer la pâte

faire fondre  le lait en poudre avec l'eau tiède(8 c a soupe),ajouter les jaunes d'oeufs , bien remuer au fouet, puis ajouter la farine , remuer a nouveau,ajouter la crème fraiche,puis l'édulcorant , la vanille, remuer,

battre les blancs d'oeufs ,avec une pincée de sel , en neige ferme, incorporer délicatement a la préparation précédente, puis verser sur les ananas au caramel

mardi_17_juin__gateau_a_l_ananas_008

mettre au four préchauffé a 150 ° pendant 45 mn

mardi_17_juin__gateau_a_l_ananas_010

dès la sortie du four passer une lame de couteau tout autour du moule et démouler de suite(il faut le demouler lorsque c'est très chaud)

j'ai fait réduire ,de moitié, le jus d'ananas dans la casserole ayant servi au caramel , j'ai ajouter un peu de vanille , mais vous pouvez ajouter du rhum et arroser le gateau juste avant de le déguster

mardi_17_juin__gateau_a_l_ananas_015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas tout à fait régime celui là... par contre, pour ce soir j'avais fait 2 petites pizza régime, avec de la pâte faite avec du yaourt à la place du beurre, un régal,rappelle moi de te donner la recette en rentrant
Répondre
G
Ce gâteau doit etre délicieux!
Répondre
M
moi aussi , j'en fais quelquefois<br /> ma recette est pas tout à fait la meme<br /> mais je suis sur qu'ils sont aussi bon l'un que l'autre.......
Répondre
S
j'adore ce gateau moi aussi je le réaliste souvent
Répondre
Publicité