750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
24 avril 2009

mayonnaise légère (REGIME) archives

image21

ingrédients

2 jaunes d'oeufs  durs

2 jaunes d'oeufs crus

1 yaourt, 1 c a café de moutarde , sel, poivre, 1 c a café de jus de citron, 1 c a café de ciboulette hachée(facultatif)

préparation

écraser bien les jaunes d'oeufs durs et passer au tamis, mélanger avec les jaunes crus ,ajouter petit a petit  les autres ingrédients au fouet, servir très frais

17 calories par cuillère a  soupe

autre recette de Nicole

J'en ai une qui ressemble un peu à la tienne : écraser un oeuf dur et le mélanger à du fromage blanc 0%. Ajouter fines herbes, sel et poivre.
On peut meme faire les deux, histoires d'avoir le choix. Merci. Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ajoute régulièrement un peu de yaourt à ma mayo c'est bien plus léger
Répondre
N
c'est une bonne idée de remonter cette sauce. Avec du poisson froid, c'est délicieux.<br /> J'aime bien ce joli papillon !
Répondre
N
J'en ai une qui ressemble un peu à la tienne : écraser un oeuf dur et le mélanger à du fromage blanc 0%. Ajouter fines herbes, sel et poivre. <br /> On peut meme faire les deux, histoires d'avoir le choix. Merci. Bisous
Répondre
Publicité