750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
30 juin 2017

charlotte aux framboises et son coulis (PAS REGIME)

charlotte_de_fruits_rouge_et_son_coulis

la charlotte aussi se met au congelateur pour les visites surprise des amis, je fais donc des verrines

ingrédients

pour une dizaine de verrines environ

250 gr de fruits rouges surgelés,250 gr de framboises surgelées

200 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé,30 cl de crème fraiche liquide,3 feuilles de gelatine de 2 gr chacune

des biscuits a la cuillère, 2 c a soupe de sucre, un peu d'alcool de framboise(facultatif)

préparation

mettre a décongeler les fruits dans une passoire et garder le jus

faire tremper la gelatine dans un bol d'eau froide

chauffer 200 gr de sucre avec 5 cl d'eau,jusqu'a ce que le mélange épaississe en sirop. hors du feu ajouter la gelatine égouttée et laisser refroidir

mixer les fruits rouges et les mélanger au sirop

placer le mélange au refrigérateur le laisser épaissir sans le laisser prendre complètement

fouetter la crème liquide en chantilly, lorsque la crème est prise ajouter le sucre vanillé, mélanger délicatement cette chantilly a la purée de fruits rouges, puis incorporer petit peu par petit peu les framboises, remettre au frais

mélanger le jus récupérer lors de la décongelation avec 2 c a soupe de sucre et un peu d'alcool de framboise (facultatif)

tremper les biscuits dans ce liquide en mettre au fond des verrines et ajouter dessus l'appareil a charlotte

mettre au congélateur, sortir une heure avant de déguster

servir avec un coulis de framboises si vous le désirez

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelques entorses, ça fait du bien pour le moral! Miammmmmmmmmmmm
Répondre
S
comme je n'avais pas de framboises j'ai utilisé des myrtilles et je peu t'assurer que c'est autant délicieux que les framboises et j'ai diminué le sucre - super délicieux -<br /> spitie
Répondre
S
même si c'est pas régime, je t'en pique une !!!<br /> bon dimanche<br /> bz
Répondre
F
bonne idée le bavarois en verrine;je l'ai testé avec es agrumes mais comme c'est la saison des framboises, en avant pour la gourmandise du week-end!
Répondre
M
il y aura une opération "portes ouvertes" au congélateur sous peu alors!!!!qui sait????
Répondre
Publicité