750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
12 mai 2009

recette envoyée par ELSA (SALTIMBOCCAS ) merci ELSA

DSC01363 DSC01367 DSC01368

DSC01369 DSC01370DSC01371

DSC01373

DSC01374

SALTIMBOCCAS :(merci beaucoup ELSA)

Ingrédients :
- escalopes de dinde ou de poulet extra fine
- jambon cru allégé (moi je l'ai eu chez Lidl)
- fromage en tranche fine
- poivre, thym, sauge (ou autres, libre cours à votre imagination

Pour ce qui est de la matière grasse, j'ai un vaporisateur à huile qui me permet
de juste humecter la poêle et pour la sauce, elle se fait toute seule avec la
vapeur qui redescent du couvercle ainsi que le fromage qui fond et la poêle qui
est déglacée avec cette eau,

Préparation :
Applatir les escalopes avec un rouleau à patisserie pour quelles soient le plus
fin possible.

Assaisonner avec les épices,

Recouvrir de jambon cru de pays, puis de fromage.

Rouler l'escalope sur elle-même et attacher avec un pic.

Mettre à bien rissoler sur feu vif et réduire la température pour laisser
mijoter pendant 10 à 15 mn à couvert.

Servir bien chaud avec une salade verte ou des légumes comme sur la photo en
arrosant du jus rendu par les escalope et le fromage.

Bon appétit,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce soir c'est poisson papillote et... gâteau à l'abricot... bisous
Répondre
4
j'en fais souvent mais je ne sais pas si c'est vraiment régime... non ?
Répondre
E
ça a l'air délicieux ! Merci Elsa et Micky pour la recette, je pense la tester ce week-end.
Répondre
Publicité