750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 juin 2009

menus de la semaine du 8 juin au 14 juin

lundi

petit dej: un thé , 30 gr de pain grillé et un demi pot de 100 gr de compote sans sucre

déjeuner: poisson cuit a l'eau(filet de saumon 90 gr 3 portions de proteines) ratatouille  une pêche

gouter: un thé, 30 gr de pain,le reste du pot de compote

diner :   potage + 1 portion de lait( j'adore le lait dans la soupe)

salade verte + 2 portions de MG, 30 gr de reste de poisson de ce midi

une semoule au lait (faite avec 1/4 de lait 20 gr de semoule et 120 gr de fruits rouges surgelés)

007 voila mon repas du soir

mardi

petit dej: comme lundi

dejeuner : poulet au yaourt  recette ici  http://mickymincir.canalblog.com/archives/2009/02/18/index.html

poulet_au_yaourt_2

haricots verts, 1 brugnon

gouter : comme hier

diner: potage + lait, salade de tomates+ mg 1 portion, pain 30 gr,  2 fromage blanc de 100 gr chacun, ananas 100 gr

mercredi

petit dej: comme les autres jours

dejeuner : potage+lait, fromage blanc 2 , un fruit(je fais ce repas leger ce midi car ce soir j'ai du monde a diner)

gouter :un thé

diner / crudités, roti de porc, ratatouille , RIZ (100 gr) 3 MG,crème aux oeufs

jeudi

petit dej:   comme les autres jours( 1 P de pain, 1/2 de fruit)

déjeuner : kebab de poisson a la libanaise (90 gr), carottes cuites, 1 P de MG ,un yaourt, un fruit

( 3 P de proteines, 1p de laitage, 1 P de MG,1P de fruit)

gouter :un thé, 30 gr de pain et la demi compote reste du matin 1 fromage blanc

(1 portion de pain, 1/2 P de fruit, 1 protéine)

diner : potage +lait , concombre au thon ( 60 gr)(+ vinaigrette faite avec 2 portions de mg)1 fruit, 30 gr de pain

1 P de laitage, 2 portions de proteines, 2 P de MG, 1 P de fruit, 1P de pain

au total pour la journée

( 6 portions de proteines, 3 portions de fruits ,3 P de MG,

2 P de laitage,3P de pain

je vous rappele que les légumes verts sont a volontés

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une bonnne idée de programmer ces menus pour la semaine. Gain de temps aussi bien pour les courses que pour la cuisine ... et aussi pas de tentations !!!!!<br /> Je vais essayer de faire comme toi et d'afficher ce programme sur mon frigo
Répondre
Publicité