750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
30 septembre 2009

gateau aux canneberges (régime) archives

001

011

012

ces deux portions sont pour 1 personne

Denise hier m'a ramené du Quebec de bien belles CANNEBERGES""la grande airelle rouge d'Amérique du Nord ou l'atoca (au Québec) ou encore appelée par son nom anglophone, cranberry""

je n'ai pu resister il a fallu que j'ouvre le paquet, j'ai fait comme avec les raisins secs , 20 gr pour une portion de fruit

ingrédients 4 personnes

4 fromages blanc de 100gr, 4 oeufs,  80 gr de farine,vanille

édulcorant, 80 gr de canneberges , un tout petit peu de sucre glace

préparation

allumer le four th 180°, mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs , puis la farine et l'édulcorant, la vanille

battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement a la préparation précédente

mettre dans un moule beurré et fariné, ajouter les canneberges au four  30 a 40 mn (voir suivant votre four)

mettre un peu de sucre glace sur le dessus pour faire joli , (facultatif)

par personne a déduire de la journée

2 portions de proteines (l'oeuf et le fromage blanc )

1 portion de pain (la farine)

une portion de fruit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité