750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
24 mai 2013

lingot de poires au coulis de framboises

pour toi VALERIE en attendant de te la faire en direct

 

lingots_aux_poires_et_coulis_de_framboises_013

 

 

ingrédients pour 4 personnes

pour les lingots

6 poires
40cl de vin blanc sec
80gr de sucre
6 feuilles de gelatine
1 c à s de poire williams ( facultatif)
1 baton de cannelle
45gr de pistaches

pour le coulis

250gr de framboises
un peu de vin de cuisson
sucre au gout ( je n'en ai pas mis)

préparation

peler et couper les poires en morceaux et les ajouter dans le vin, avec la cannelle, et le sucre, et cuire pendant 10 à 15 min jusqu'à ce que les poires soient cuites mais pas en compote, il faut qu'elles restent en morceaux
les sortir du sirop et les mixer en fine purée
ajouter alors la gélatine qui aura trempé pendant 10min dans de l'eau froide
prendre un moule, moi j'ai pris un moule en silicone pratique pour démouler

mettre de la purée, un peu de pistaches concassées, laisser prendre un peu, ajouter une de rnière couche de purée et laisser prendre quelques heures au frigo!
démouler sur une assiette et ajouter à nouveau des pistaches
pour le coulis, prendre un peu de jus des poires, et y mettre les framboises,m ixer, et faire un peu épaissir sur le feu!! ou plus simple prendre les framboises, les mixer, et y ajouter du sucre si néccessaire

décorer de framboises et de feuilles de menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
poires framboises hummmmmm en plus dans un très joli moule ;-) bisous
Répondre
C
Etonnant mais joli !
Répondre
O
Bonjour, quelle jolie recette, exquise présentation....<br /> Allergique aux framboises et aux fraises, je ne mettrai pas de coulis, ce qui est bien dommage ...<br /> je te souhaite un beau week-end-
Répondre
L
A l'alcool de poire sans doute, puisque ce n'est pas un lingot, c'est un tournesol ; )<br /> <br /> Le point commun, la couleur Or !!!! A déguster précieusement ....
Répondre
M
je viens de trouver ton blog dans google!! il est superbe ton dessert!! biiiises micky
Répondre
Publicité