750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
24 mars 2010

gateau a l'ananas au yaourt(régime)

IMG_9091

pour 4 personnes ce gateau fait dans un moule de 29 cm

IMG_9076

 

le fameux gâteau au yaourt revisité pour notre régime

donc pour 4 personnes (cela fait de grosses parts)

ingrédients

4 Yaourts entier nature, 4 oeufs, 80 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, édulcorant, vanille, une boite de 10 tranches d'ananas nature,2 c a café de MG

préparation

mélanger les yaourts, les jaunes d'oeufs , la farine , la levure et la vanille et l'édulcorant

monter les blancs en neige ferme , puis incorporer délicatement a la préparation, égoutter les ananas, garder 7 tranches et les 3 autres les couper en petit morceaux dans la préparation en les incorporant délicatement,

beurré un moule(avec les 2 portions de MG) et verser la préparation dessus , et ajouter les ananas IMG_9079IMG_9084

mettre au four th 160° pendant 45 a 55 mn , surveiller 

en fin de cuisson j'ai saupoudré d'un petit peu de cassonade 

IMG_9087

IMG_9092

IMG_9093

voyez avec pas grand chose on peut se faire plaisir, c'est très léger et très bon 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> Tres leger ce gateau merci pour cette recette <br /> je propose de chemiser le moule avec du papier sulfirisé il sera vraiment sans gras "puisque c'est du gras qu'il ne nous faut pas" <br /> <br /> Amicalement
Répondre
N
J'ai trouvé le dessert de ce dimanche.<br /> Bon pour les papilles et bon pour le régime !
Répondre
M
il est tellement beau que je n'aurais pas eu le courage de le couper , super
Répondre
N
Avec le soleil revient la motivation ; je suis enfin arrivée à me reprendre en mains ; je penserai à toi en faisant ton gâteau à l'ananas demain. Dimanche, j'avais des invités et pr l'occasion j'avais refait le parfait au nougat glacé... délicieux. Tout le monde apprécie.<br /> Je te souhaite bcp de courage pr ton genou et merci encore pr toute la peine que tu te donnes pr les recettes. Très bonne semaine. Je t'écrirai plus longuement un autre jour ; j'ai bcp de boulot jusqu'à la mi-avril au moins.<br /> gros bisous. Nina
Répondre
Publicité