750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 juin 2016

gateau aux brugnons(régime)

IMG_0336

 ingrédients pour 2 personnes

2 fromage blanc de 100 gr

2 oeufs,

40 gr de farine

2 brugnons

édulcorant et eau de fleur d'oranger (quelques gouttes) 2 c a café de confiture pour napper le gateau mais c'est facultatif

 préparation

mélanger les jaunes d'oeufs , la farine, les fromages blanc,l'édulcorant et la fleur d'oranger

battre les blancs en neige ferme , incorporer délicatement a la préparation mettre dans un moule légèrement beurré, ajouter les brugnons coupés en morceaux

mettre au four préchauffé th170°, pendant 35 a 40 mn 

 dès sa sortie du four , j'ai passé avec un pinceau la confiture tièdie

IMG_0337

IMG_0341

IMG_0343

IMG_0345

IMG_0360

1 portion = la moitié du gâteau ( c'est très copieux vous pouvez sans soucis le partager en 4)

pour le regime compter par pers,(a déduire de la journée)

2 p de proteines(l'oeuf et le fromage blanc)

 1 p de pain (la farine)

1 fruit le brugnon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est un gateau léger mais il a l'air très gourmand
Répondre
V
j'en ai des choses à te dire lol<br /> hier, j'ai regardé ton blog, j'avais trouvé des recettes de gateaux de regime et pas moyen de les retrouver<br /> peux-tu m'aider?<br /> merci<br /> bisous
Répondre
M
Un petit passage pour te dire bonjour, j'avais fait un grand break avec les vacances, je reprends doucement. Ton gâteau me tente, il a l'air d'une grande légèreté. Il faut que je teste. Gros Bisous
Répondre
M
il est superbe....<br /> bonne journée Micky
Répondre
Publicité