750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
29 novembre 2010

2 ième recette de pain d'épices( un régal)

recette que m'a envoyé NINA, j'y ai ajouté quelques ingrédients supplémentaires pris sur d''autres recettes

IMG_1312 IMG_1313

 IMG_1315 IMG_1319

IMG_1323

 ce qui est en jaune  a été ajouter a la recette initiale

ingrédients

250 g de miel ,

250 gr de beurre,

4 oeufs,

 125 gr de sucre ( moi j'en ai mis 50 gr et j'ai mis 2 c a soupe de confiture d'abricots)

250 gr de farine (moi j'ai mis 200 gr de farine blanche , et 50 gr de farine complête

 2 c a soupe de cannelle moulue, et 2 c a soupe d'épices a pain d'épices(moi j'ai mis2 c a s de cannelle, 1 c a café de gingembre, 1/2 c a café de cardamome moulue, 1/2 c a c d'anis moulue)

1 c a café de bicarbonate,

 vanille et un peu d'eau de fleur d'oranger

des fruits coupés (8 dattes, 5 figues, 5 pruneaux, 50 gr  de raisins secs, 8 abricots sec (le tout coupé en morceaux et macéré dans une c a soupe de rhum et 2 d'eau)

préparation

 préchauffer le four a 180°

 beurrer et fariner un moule a cake( la recette initiale est faite sur une tôle)

dans un saladier mettre le beurre et le miel et faire fondre doucement au micro ondes puis battre quelques minutes ajouter la confiture et laisser tiedir 

 dans le bol du robot mettre les oeufs, le sucre la vanille et l'eau de fleur d'oranger et mixer 1 mn vitesse 4, ajouter la masse tiédie , les  farines, les épices et la cannelle,le bicarbonate mixer quelques secondes vitesse 5 ajouter les fruits égoutés , mixer encore quelques secondes

mettre la pâte dans le moule a cake dans le four 1 heure environ , (dès que la lame du couteau ressort sèche, (ne pas surcuire le pain d'épices)( si vous mettez sur une tôle et non pas dans un plat a cake, c'est 20 mn de cuisson)

 sortir du four 

dès qu'il est froid le mettre au frigo entouré d'un papier d'alu et c'est vrai qu'il est encore meilleur le lendemain

IMG_1324

IMG_1338

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il a l'air succulent ce pain d'épices, tiens je te note ci dessous ma recette de pain d'épices et en plus il n'y a pas de beurre, on retrouve la même texture que celui que l'on achète en grande surface : Faire chauffer dans une casserole 30 cl de lait avec 250 g de miel.<br /> <br /> Mélanger 50 g de cassonade, 300 g de farine, 15 g de bicarbonate, 1 cc d'épices à pain d'épices.<br /> <br /> Mélanger les 2 préparations, mettre dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes à 150 °c.<br /> <br /> bon appétit !
Répondre
A
j'adooore le pain d'épices : je vais tester !!
Répondre
Publicité