750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
13 février 2013

tarte aux pommes et aux amandes(pas regime)saint Valentin

je vous remet cette recette pour la saint Valentin, cette tarte est si bonne, je vais la refaire dimanche , puisque le dimanche on fait relache pour le régime et que nous fêterons la saint valentin avec quelques jours de retard 

val208coeur  semoule_au_chocolat_028

 

49718228 49718267 49718283

 

BONNE SAINT VALENTIN A TOUTES ET TOUS ? AIMEZ VOUS ET PROFITEZ DE LA VIE ET DE L'AMOUR

49718283.jpgtarte_pommes_et_amandes_2

je vous remet cette recette pas vraiment régime, mais tellement bonne en petit ou en grand,n'hesitez pas a la faire

ingrédients

1 pate feuilletée pur beurre(surgelée), 4 pommes, sucre semoule, 40 gr de beurre fondu, 40 gr de sucre glace

pour la crème d'amande

2 oeuf entier,120 gr  gr de poudre d'amande, ), 120 gr de beurre mou, 120 gr de sucre glace ,3 ou 4 gouttes d'amande amère(facultatif

préparation

étaler la pate et faire un petit rebord,

préparer la crème d'amande

mélanger la poudre d'amande ,3 ou 4 gouttes d'amande amère(facultatif) le sucre glace, le beurre(fondu) ajouter les oeufs bien melanger et mettre au frais 45 mn minimun

préchauffer le four 200°

piquer la pate ,mettre la crème d'amande dessus,   bien égaliser avec une fourchette, mettre les pommes coupées en lamelles , les enduire de beurre fondue, puis saupoudrer de sucre semoule,

faire cuire sur une plaque au four temp 200°,pendant 10 mn puis baisser la temperature a 180°, pendant encore 25 a 30 mn, servir tiède ou froide

vous pouvez mettre  mettre une boule de glace vanille dessus au moment de servir

moi j'ai fait des tartes individuelles en forme de coeur , mais elles étaient trop grosses , nous avons partagé  un coeur en deux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ...<br /> Cela sent le grand amour !!!<br /> Au café, alors ?
Répondre
B
Merci pour rappeler cette bonne recette. Je complète ma liste de courses pour en faire autant.
Répondre
J
Bonne fete marci pour cette belle tarte, pour moi c'est avec un thé...
Répondre
O
très jolie la forme de ta tarte
Répondre
F
Ma grand-mère en faisait presque tous les dimanches !<br /> J'aime bien, de temps en temps, la saupoudrer d'un nuage de cannelle, léger, léger, très discret...<br /> nous t'attendons au Café avec toutes tes idées, chère Micky, car on organise une grande fête pour la naissance de Chaussounnette !
Répondre
Publicité