750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
13 avril 2011

pain d'épices aux pommes caramélisées

j'ai aperçu l'autre jour a la télé le chef Thierry Marx qui faisait cette recette

 j'ai 3 personnes a diner demain soir, j'ai donc décidé de tester, cette recette se fait cuire dans un couscoussier 

IMG_2272

j'ai coupé des petits  dés de pommes (3) puis j'ai fait un caramel avec une vingtaine de morceaux de sucre et un petit peu d'eau , lorsque le caramel a eu une belle couleur dorée, j'ai mis les dés de pommes et  j'ai laissé cuire 7 mn , puis j'ai laisser refroidir

ce matin un nouveau magasin lidl s'est ouvert chez nous et en allant le visité j'ai trouvé ce pain d'épices aux figues et aux noix, j'en ai pris 2 paquets

IMG_2278

IMG_2273

j'ai fait un mille feuilles de pain d'épices et de pommes caramélisées sur une feuille de film étirable

IMG_2274

IMG_2275

IMG_2276

IMG_2277

IMG_2279

entourer bien serré dans un film, puis mettre dans un couscoussier a la vapeur   pendant 7 mn ,

IMG_2280

 

sortir et laisser refroidir, (moi j'ai mis une planchette dessus et des poids pour tasser un peu), et c'est au frigo jusqu'a demain (je vous le montrerai découpé)

IMG_2281

voila

photos toutes ratées sauf celle ci

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Micky pour cette douceur, la prochaine fois que je fais du pain d'épices, je teste ce dessert, moi en bonne gourmande, d'accord pour la crème et en plus j'ajouterais bien une boule de glace, na !!!!!!! bzzzzzz
Répondre
M
trop beau , et trop gourmand aussi<br /> bises et bonne fin de journée
Répondre
S
je trouve que Micky se donne beaucoup de mal pour le blog et aussi a tenir a jour les pesées,elle passe beaucoup de temps alors Micky un grand merci a toi pour toutes tes recettes,le temps que tu passes et ta bonne humeur MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
S
he bien les filles c'est pas comme ça que Micky<br /> va continuer sur le site si vous réagissez de la sorte -<br /> Un petit commentaire gentil de temps en temps ça ne fatigue personne et ce n'est pas la mer à boire car elle se donne du mal à<br /> nous donner des recettes de régime et autres -<br /> <br /> allez les filles je compte sur vous -<br /> <br /> SPITIE
Répondre
M
houm ca doit etre bon
Répondre
Publicité