750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
21 avril 2014

colombo de cabillaud (régime) recette archives

IMG_8714 IMG_8715

IMG_8720

IMG_8722

repas du jour

ingrédients 2 darnes de cabillaud(de 160 gr chacune)une fois épluchées elles peseront 120 gr =(4 portions de proteines)

une boite de tomates pelées (moyenne) 2 échalotes 2 grains d'ail écrasé, 2 c a café d'huile d'olive, 1 c a café de poudre a colombo,1 c a café de fond  de poisson (facultatif) poivre , sel

faire cuire la sauce

dans une poêle faire revenir les échalotes l'ail dans l'huile, ajouter la boite de tomates pelées puis les épices

faire mijoter a couvert pendant 15 mn en écrasant a la fourchette les tomates , mettre le poisson dessus, couvrir et cuire a nouveau une dizaine de minutes 

servir avec 100 gr de riz cuit (= 1 portion de pain), moi j'ai manger du chou fleur cuit a l'eau avec

Spitie m'a envoyé une recette  , merci beaucoup, la voici ci dessous, 

CABILLAUD A LA FONDUE DE POIREAUX


6 pavés de cabillaud
2 bottes de poireaux
25gr de beurre
2 tiges de cerfeuil
2 càc d'huile
2 càs de farine
1 càc de baies roses
sel et poivre

préparation
épluchez et lavez les poireaux puis coupez les en tronçons bisautés - concassez les baies roses -

faites chauffez l'huile dans une sauteuse, puis ajoutez les poireaux et faites les suer pendant 10mn en remuant régulièrement - 
salez et poivrez

baissez le feu au minimum et laissez cuire doucement pendant 20mn -

versez la farine dans une assiette creuse et passez les pavés de cabillaud dans la farine -

faire fondre le beurre dans une grande poêle et posez les pavés de cabillaud et faire cuire 6mn de chaque côté - salez et poivrez

Mettre les pavés dans un plat de service et ajoutez la fondue de poireaux tout autour -

servir chaud -

bisous a toutes - spitie -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non,je ne vous ai pas oubliée! Mais , après 8 mois de régime, un petit break m'était devenu indispensable.Malgré les agapes de Noël,les galettes des rois,les crêpes de la Chandeleur et autres beignets,j'ai réussi à maintenir mon poids.Les tentations sont grandes et résister n'est pas facile!Mais,j'ai continué à vous lire chaque jour.Hier,j'ai fait votre saumon à la julienne de légumes (saumon remplacé par du cabillaud).C'était très bon.Merci de partager vos recettes avec les rondes de France et de Navarre( et d'ailleurs).Bonne pesée et bon WE.
Répondre
L
Je connaissais le colombo associé à de la viande, mais avec du poisson cela m'a l'air bien savoureux aussi. A tester !
Répondre
S
exellent ton poisson je l'ai fait ce soir avec des haricos verts plats mon mari s'en mangeait les doigts - <br /> bisous - -----spitie---------
Répondre
A
Je reviens du marché couvert où j'ai rendu visite à mon poissonnier préféré.... je n'avais pas eu le temps de te lire ce matin, avec ces deux recettes tu as du deviner dans mes pensées.. bzzz
Répondre
Publicité