750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
29 avril 2015

crumble de pommes facon tatin

crumble_facon_tatin

P4_1_

recette prise sur le blog des grands chefs(délicieux)

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min
1/2 l de glace vanille
4 pommes (reinette ou golden, bien fermes)
Pour le crumble :
180 g de sucre semoule
150 g de beurre
150 g de farine
110 g de poudre d’amandes
45 g de sucre glace
Pour le caramel au cidre :
200 g de sucre
75 g de beurre

15 cl cidre

 

Préchauffez votre four, th.5/6 (170°C).

Préparez un caramel :

Faites fondre le beurre et ajoutez le sucre en pluie. Faites cuire doucement jusqu’à coloration puis ajoutez le cidre.
Déglacez au cidre et réservez.

Préparez le crumble :

Dans une jatte, mélangez la farine, le sucre, le beurre et la poudre d’amandes.
Malaxez le tout, vous obtiendrez une pâte assez friable.
Emiettez-la et disposez le tout sur une plaque de cuisson ou du papier sulfurisé.
Passez au four pendant 20 min. La pâte doit être cuite et légèrement coloré.

Préparez le tatin de pommes :

Pelez et coupez les pommes en 8 quartiers.
Dans une poêle anti-adhésive, disposez les pommes et arrosez du caramel.
Faites cuire à feu vif, jusqu’à ce que les pommes prennent une belle coloration.

Montez votre dessert dans une coupe :

De préférence dans une coupe transparente assez haute et large. Disposez une couche de pommes chaudes,
une couche de crumble et terminez par une boule de glace vanille.
Arrosez du caramel des pommes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai déjà fait ce dessert et à chaque fois ça a été un succès.courage pour la perte de poids, je suis tes efforts de loin vu que j'essaye d'en faire autant! (pour le moment, -7.2 en 1.5 mois d'hyperproteiné).
Répondre
B
coucou Micky<br /> tu m'as bien fait rire avec l'humour (que tu as sur tes extras.. !!!) particulièrement "dégraisser la bête" ... je crois que celle - là me restera en mémoire quand moi aussi j'aurai besoin de me recadrer ...<br /> merci pour ta joie de vivre si communicative <br /> bises<br /> Nade
Répondre
N
J'en salive d'avance ; vivement que je puisse tester la recette.<br /> Très bonne semaine, sans remords pour le WE festif. Il suffira de te reprendre en mains.<br /> Biz de Nina
Répondre
Publicité