750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
24 juillet 2011

Kouign Aman (spécialité Bretonne)

peut être ne connaissez vous pas le Kouign aman spécialité Bretonne? de la farine, du beurre(salé bien sur) ,du sucre  bon! j'en avais mangé mais jamais fait, trop dur, disaient les uns, impossible a faire ! disaient les autres, mais, foi de Bretonne d'adoption, pas question de baisser les bras , sans compter que sur ce blog(un Breton aussi de chez nous) il y avait une recette qui me faisait de l'oeil alors!!!!!

voyez la recette ci dessous, vous vous régalerez des recettes de Bernard, trop doué!

http://www.lacuisinedebernard.com/2010/03/le-kouign-aman.html

IMG_2673  IMG_2675

IMG_2676 IMG_2677

une merveille!! j'ai suivi a la lettre la recette de Bernard, je reconnais que la prochaine fois j'étalerai un peu plus entre les tours (le pliage,) mais vraiment pour une première fois c'est super, bon 300 gr de beurre presque quand même 

 j'en connais des gourmands qui vont passer commande!!!!mais bon ! nous en avons congelé la moitiè, faut pas pousser! cela suffit pour une semaine ! et je vais ignorer la balance pendant quelques jours

IMG_2680

IMG_2681

IMG_2683

IMG_2686

IMG_2687

 bonne semaine les amies MICKY



Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai omis de te demander la moitié que tu as congelé c'est celle qui est crue ou cuite -<br /> <br /> spitie
Répondre
S
un petit écart n'ai pas journalier et tu as tout le temps de perdre les kilos que tu pourrais prendre<br /> jusqu'à la prochaine pesée qui je crois sera le<br /> - 3 septembre 2011 ou<br /> -10 septembre 2011<br /> <br /> c'est toi qui choisi la date car le chef à toujours raison - chef de ton blog<br /> <br /> gros bisous à vous 2 et encore joyeux anniversaire -<br /> ma petite Micky -<br /> <br /> spitie
Répondre
N
Je confirme : un pur régal cette spécialité bretonne. Merci pour le lien je l'ai mis dans mes favoris<br /> Bises
Répondre
Publicité