750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
25 octobre 2011

gratiné de chou fleur au jambon(régime)

bonjour tout le monde

pour changer des sempiternelles endives au jambon , j'ai mis du chou fleur

IMG_1023

ingrédients pour 2 personnes

chou fleur a volonté, 

pour la béchamel: 40 gr de farine, 2 c a café de margarine, 1/2 l de lait écrémé sel poivre et noix de muscade

2 tranches de jambon de 60 gr chacune

et 60 gr de gruyère rapé

IMG_1025

préparation

faire cuire le chou fleur en cocotte minute a la vapeur 5 mn

 faire la béchamel: fondre la margarine,ajouter la farine, bien remuer et ajouter le lait en faisant cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que cela épaississe  ajouter sel poivre et muscade, lorsque la bécahamel est hors du feu ajouter la moitié du gruyère râpé et bien remuer

 dans le plat mettre le chou fleur passé dans la sauce, puis le jambon , et le reste de sauce nappé dessus, puis le reste du gruyère

 enfourner dans un four préchauffer 180° a 200° pendant 20 a 30 mn

IMG_1028

IMG_1030

voila ma part , pas mal hein? et compter juste sur la journée 1 p de pain ,(farine)1 p de lait,3 portions de proteines (2 pour le jambon (60 gr) et 1 pour le gruyère(30 gr)

 je me suis régalé et mon mari aussi 

IMG_1031

 a bientôt tout le monde MICKY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il nous faut juste du jambon et ce sera notre repas aujourd'hui!<br /> Merci Micky!!!
Répondre
C
ton plat est très attirant par l’œil avec toutes les odeurs qui s'en échappe -(boutade)<br /> <br /> ha je voulais te dire que la photo de ton avatar est très mignonne on voit que tu as l'air très détendue -<br /> <br /> bisous - claudie
Répondre
N
Bonne idée cette recette que je vais faire moi aussi. J'ai tout ce qu'il faut au Frigo.
Répondre
M
belle assiette, qui ne donne pas l'impression d'être au régime, et c'est ça qui est super...<br /> pas de doute que vous vous soyez bien régalé...
Répondre
Publicité