750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 novembre 2011

cake aux pommes et noix au sirop d'érable(pas régime et archives))

il me restait du sirop d'érable qu'il fallait que je passe, alors j'ai fait cette recette, je n'avais pas de recette ,j'ai improvisé, mon mari m'a dit que c'était très bon,(j'en ai fait quelques petits pour mon époux et un grand , que j'ai congelé en trois parties ,ainsi pour les visites des amies au gouter , puisque moi je ne dois pas en manger et bien cela sera tout près.

IMG_8437

IMG_8442

IMG_8448

IMG_8433

IMG_8432

ingrédients

60 gr de noix concassées, 2 pommes coupées en petits dés, une tasse de sirop d'érable,

pour la pâte a cake

280 gr de farine , 200 gr de beurre en pommade, 4 oeufs, 10 gr de levure chimique,

je l'ai fait dans mon robot kitchen aide, mais vous pouvez le faire a la main

p réparation

dans une poele mettre le sirop d'érable, les noix concassées, et les pommes en dés, laisser cuire 10 mn

dans le robot mettre la farine, le beurre en pommade, et la levure, melanger pendant 2 mn puis ajouter les oeufs un par un en remuant sans cesse puis ajouter le contenu de la poêle , mettre dans un four préchauffer a 200° pendant 10 mn puis baisser le feu a 160° et laisser pendant 30 mn 

merci encore Denise pour le sirop d'érable


Publicité
Publicité
Commentaires
J
aussitôt vu aussitôt fait<br /> ton mari a raison c'est bon même très bon je confirme <br /> bisous<br /> joëlle
Répondre
S
je cuisine énormément avec le sirop d'érable - je l'utilise surtout dans la patisserie et surtout quand je fais du poulet en morceaux on peut également l'utilisé avec le porc -<br /> essayé vous verrez que c'est très bon, ça donne un petit goût délicieux -<br /> spitie
Répondre
Publicité