750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
30 novembre 2013

ailes de dindonneau en tagine

IMG_1214

 pour ceux qui me disent que les recettes que je donne sont chères et je comprend que tout le monde ne puisse pas s'acheter de la viande chaque jour, voila une recette vraiment bon marché

 chez Leclerc  j'ai trouver de la blanquette de dinde a 4 euros le kilos et comme la date de consommation était courte, j'ai payer la moitié de ce prix, donc 2 euros le kilo (il y avait 4 grosses ailes, j'ai enlevé la peau) puis je l'ai préparé en tagine

 ingrédients

la viande+ 1 c a soupe d'huile d'olive

 deux oignons, quelques pruneaux ,des raisins secs, une c a soupe de miel , 1 bouillon de volaille délayé dans un peu d'eau

des épices(ras el hanouth ,épices a tajine, de la cannelle en baton , du cumin

 préparation

 faire revenir la viande dans l'huile  de chaque coté, puis la retirer du wok, a la place, mettre les oignons émincés, puis le miel, laisser bien compoter, puis ajouter les épices, le bouillon délayé, puis la viande,(j'ai transvasé le tout dans un plat a tajine  puis j'ai fait cuire dans le four, thermostat 160° pendant 30 mn , puis ajouter les pruneaux et les raisins secs laisser a nouveau 20 mn 

 puis, j'ai laissé reposer le tout ,  je l'ai fait la veille, et dimanche je l'ai servi avec une ratatouille maison et de la graine de couscous nous nous sommes régalé, il y en a eu pour 6 personnes , nous allons finir la viande ce soir,

IMG_1221

en tout cas, promis on s'est régalé, puis en dessert j'avais refait mon bavarois aux poires , très frais et très bon

IMG_1218

 par personne , une poire et un fromage blanc (voyez c'était pas onéreux) le gâteau au marron(pas régime) a été fait avec une boite de Pâte de marron de 1 kilo a 1 euro la boite(soldeur) , 4 oeufs et  6 c a soupe de farine, et il y en a la moitié au congélateur

 vraiment, il y a la possibilité de manger très bien pour peu d'agent, 

 voila chères amies a bientot MICKY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Micky<br /> <br /> merci pour ces bonnes recettes , mais en ce moment je fais au plus simple car je me suis casser le poignet donc opérer avec une plaque , maintenant patience pas toujours facile <br /> <br /> bonne journée et gros bisous Micky
Répondre
C
Joli et en plus légère !!<br /> Hum ça devait etre bien bon !!<br /> Si tu n'as pas participé à mon jeu sur mon blog, tu peux encore le faire jusqu'à dimanche minuit...et un petit vote pour aftouch au passage serait sympa !! Merciiiiiii
Répondre
S
miam!!
Répondre
Publicité