750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
2 décembre 2013

foie gras maison (archives)

 

foie_gras_micky_mincir_bon

mais c'est moi qui ai fait la photo et le foie gras

  • 1 lobe de foie gras cru d'à peu près 500g

  • 7 g de sel

  • 1 g de poivre du moulin

 

Commencer par enlever les veines du foie. C'est une opération qui oblige à mettre les mains dedans mais il vaut mieux le faire correctement.

 Une fois l'opération "liquidation des veines" terminée, saler et poivrer le foie. Il faut 15 g de sel au kilo pour 2 g de poivre. Mon foie pesait 550 g, j'ai mis 7 g de sel et 1 g de poivre. Bien assaisonner : il doit y en avoir partout.

Mettre ensuite le foie dans une terrine: bien tasser.

 Envelopper ensuite la terrine de plusieurs couches de film étirable de façon à ce que ce soit bien étanche:

 Faire bouillir de l'eau: mon foie pesant 550 g, j'ai mis 5,5 litres d'eau. Quand l'eau bout, plonger la terrine dedans et éteindre le feu. Laisser la terrine immergée jusquà refroidissement de l'eau, environ 1h15/1h30. J'avais laissé le couvercle sur la marmite.

Enlever la terrine de l'eau, la laisser refroidir complètement et la conserver au frigo pendant au moins 2 jours avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca se mange???!!! ;DDD <br /> (Le pire, c'est que si ça se trouve, j'aimerais ça!)
Répondre
N
ça donne envie de le faire ... et de le déguster. Justement j'ai un pain d'épices aux figues pour l'accompagner
Répondre
L
C'est génial l'idée de le faire soi-même !
Répondre
F
Bonjour,<br /> belle recette, assez facile a exécuté.<br /> Bravo,<br /> Marie.
Répondre
F
merci pou tes visites, ça fait plaisir, vu qu'en ce moment je ne suis pas très sérieuse avec mon blog...et ce foie gras, c'est déjà Noël..;
Répondre
Publicité