750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
6 janvier 2012

Epiphanie


qui qu'en veut de ma galette??

 c'est celle de l'année dernière , celle de cette année sera mise au four tout a l 'heure et livrée a la gare a 17 heures, enfin 1 ou 2 parts faut pas pousser il faut bien qu'il nous en reste a mon mari  et moi c'est l'épiphanie pour tout le monde NON???

aller! je partage.......... qui va sous la table choisir la première part?

DENISE, NINA,GEORGIA , MOMO, ANNE, JOELLE,CLAUDIE, MIMI

MICHELE,JAJA,NICOLE,BEATRICE,ODILE,DOMINIQUE(il y en a 2 maintenant),SANDRINE,

JHASMINA,CLOTILDE,ISABELLE,SYLVIE,MADELEINE,MURIELLE,

CHRISTINE,EVELYNE, CELINE...........et vous toutes qui viendrez nous rejoindre a la première pesée de l' année demain samedi 6 janvier 2012

 évidemment plus vous serez nombreuses et plus les parts seront petitesGRRRRRR!!!

 la farce a été faite avec ces ingrédients,et j'ai pris 2 pates feuilletées fraiches et pur beurre

 

200 g d'amandes en poudre
150 g de sucre
100 g de beurre mou 
2 oeufs
Quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

 pour la crème pâtissière

125ml de lait
20g de sucre
1 jaune d'oeuf
15g de farine (ou de maïzena)

 pour dorer/1 jaune d'oeuf

faire la crème patissière(chauffer le lait puis délayer le jaune d'oeuf avec le sucre et la farine , puis le lait bouillant
pour la créme d'amandes mélanger les ingrédients et ajouter la crème patissière refroidie

IMG_6441 

 

IMG_2635

IMG_2638

IMG_2639

 réponses de vous les filles.......

pfff ! si je pouvais faire l'aller retour dans la journée .... Bon, garde moi une part au congel. Bzzzzzz ANNE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que c'est la dernière gourmandise que nous nous permettons - <br /> <br /> <br /> <br /> bisous - Claudie
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne...
Répondre
A
pfff ! si je pouvais faire l'aller retour dans la journée .... Bon, garde moi une part au congel. Bzzzzzz
Répondre
O
un plaisir de lire et regarder la presentation de tes recettes. joyeux noel avec un peu de retard.
Répondre
Publicité