750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
26 avril 2016

keftedès ( REGIME)

a_ploudal_le_24_mars_2007_044

ingrédients 2 personnes

220 gr de viande hachée(ou un reste de gigot haché )

1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 c a café de cumin en poudre, noix de muscade

persil haché, 2 c a café de chapelure, sel poivre, 1 oeuf

2 c a café d'huile pour la cuisson

pour la sauce

1 yaourt bulgare nature, 1 c a soupe de persil et une c a soupe de menthe fraiche, sel , poivre

préparation

hacher l'oignon, mélanger la viande hachée et tout les ingrédients,

former des boulettes pas trop grosses

faire cuire dans une poêle tefal avec l'huile en remuant bien

servir avec une salade,

autre suggestion

avec une sauce tomate sans MG a la place du yaourt, avec du riz   100 gr cuit ( a la place d'une portion de pain)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sans le savoir j'ai perdu ainsi que ma moitié plus de 6 kls comment ?????<br /> moins d'huile a la cuisson ( une bouteille avec bec verseur qui reduit les quantités) donc plus de tentations <br /> au lieu de mettre la viande a rotir au four je cuits la viande après l'avoir dirée un ti peu be voui quand meme pour le gout des herbes aussi<br /> ensuite je rajoute mes legumes et tous cuit en meme temps avec moins de calories ne me prive de rien meme un steack -frites de temps en temps faut pas pousser
Répondre
E
Recette programmée pour ce week-end, ça a l'air délicieux. Je viens juste d'acheter le cumin en poudre donc y a plus qu'à !<br /> Bon après midi.
Répondre
C
Bonne idée!! Moi aussi il me reste du gigot. J'ai juste le temps pour ce soir... Bisous
Répondre
M
j'ai un reste de gigot, je pense que je vais l'utiliser comme ça, c'est très séduisant comme recette<br /> bonne journée
Répondre
L
ces pt'ites boulettes sont super bonnes , a la sauce maison et cuire au four c'est génial aussi.<br /> nous aujourd'hui c'est escalope de veau , brocolis, champignon (en boite) j'en ai plus des frais et 100gr de patate.<br /> bon appetit je vais dejeuner.<br /> bisous ma micky et a bientôt.<br /> momo<br /> bonne journée a tous.<br /> momo
Répondre
Publicité