750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
8 février 2012

Nouvelles recettes de Claudie (merci)

merci beaucoup a Claudie pour les recettes, tu as pris le relais pendant mon absence

mes images 181 mes images 180

comme promis je te met les 2 recettes que j'ai faite à midi -

1ère recette

RILLETTES DE SARDINE

1 boite de sardines
3 pommes de terre moyennes
2 oeufs 
persil, sel, poivre


1) Faire cuire les pommes de terre en robe des champs
2) Faire cuire les oeufs durs

3) dans le mixer mettre la boite de sardines, les pomme de terre coupées en morceaux et les jaunes d'oeuf
mixer le tout bien compact ajouter le persil, le sel et le poivre -
Si quelquefois il arrive que se soit un peu épais mettre 1 ou 2 CS d'eau tiède et bien mélanger et
assaisonner -

2ème recette -

QUEUES DE LOTTE A L'ARMORICAINE

2 belles queues de lotte par personne
3 gousses d'ail
6 échalottes moyennes
1 noisette de beurre
2 CS d'huile d'olive
un peu de prsil ciselé
1 boite de tomates pelées ou bien 4 tomates épluchées
1 verre de vin blanc
1 feuille de laurier
sel,  poivre et un peu de farine

Si les queues de lotte sont congelées les passées sous un filet d'eau tiède et les essuyées
avec un papier absorbant  puis le farinées - 
Dans une sauteuse faire dorer les queues de lotte à feu doux avec la noisette de beurre 
et l'huile dolive - ajouter les échalottes et l'ail ciselés finement et le persil toujours sur
feu doux - ajouter le vin blanc sec et les tomates concassées et le laurier saler et
poivrer et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce réduise un peu -
surtout servir chaud accompagner de riz ou autres légumes -

comme il me restait des pommes de terre en robe des champs je les ai épluchées et
les ai coupées en rondelles et sautées dans la poêle -


j'espère que les deux recettes te plairons et tu pourras les mettre sur le site

la 1ère c'est la rillette de sardine et la 2ème c'est le poisson -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité