750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
9 février 2016

tagine de crevettes sautées a l'orientale (REGIME)

d'après une recette trouvée sur le livre ""la cuisine de MOMO""chez Marabout

recette que j'ai un peu transformée pour qu'elle soit  ""régime""

53117139_p

53117196_p

ingrédients

pour 4 personnes en plat principal ( en faire moins pour faire en entrée)

2 c a soupe d'huile d'olive

800 gr de  grosses crevettes roses décortiquées

5 gousses d'ail finement écrasées

1 ou 2 piment de cayenne coupés en petits morceaux avec les graines(attention n'en mettez pas trop car au secours ca pique""moi j'en ai mis a peine un (mais ce sont des piments séchés que j'ai mis)peut être que des frais sont moins fort!!

2 c a soupe de paprika,

1 c a café de sel fin

(moi j'ai ajouté une grosse tomate coupée en morceaux pour faire un peu de jus)

 3 c a soupe de persil plat haché finement

 préparation

mettre dans une poêle  l'huile, ajouter l'ail puis les piments coupés , faire revenir doucement 1 mn  

ajouter les crevettes , le paprika,  la tomate, le sel , laisser cuire a feu vif 3 mn, ajouter le persil

 mettre dans un joli plat a tagine avec couvercle si vous avez, et mettre au four pour réchauffer quelques moment avant de passer a table

 c'est très rapide et très bon

et comme moi vous pouvez le préparer a l'avance et le rechauffer au four au dernier moment

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air tout simplement délicieux !
Répondre
T
Ca c'est trop,trop bon! Bises
Répondre
Publicité