750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
13 février 2012

recette de brioche de Claudie(merci claudie)

RECETTE MAISON  BRIOCHE AU BEURRE


350 gr de farine T45 ou T55
45gr de sucre en poudre
8 gr de sel fin
21 gr de levure fraîche de boulanger
4 oeufs sortis du frigo
200gr de beurre ramolli

           +
1 oeuf pour la dirure du dessus
1 morceau de beurre pour le le moule ou bien du papier sulfurisé


Mettre dans le robot la farine, faire un puit et mettre les oeufs mélanger un peu 
ensuite mettre le sel et le sucre mélanger un peu - dans un petit ravier mettre
la levure et 2CS d'eau très chaude et faire fondre la levure et pendant que le robot 
tourne verser la levure et l'eau - travaillez la pate aux crochet pendant 10mn

Ajouter le beurre ramolli et pétrir encore pendant 10mn

ensuite la laisser reposer encore 30mn

au bout de ce temps la mettre dans un saladier recouvrir d'un film et mettre au frigo
pendant 4 heures si vous pouvez la laisser toute la nuit se ne serait que mieux - car
la première pousse se fait au frigo et elle double de volume et sa texture change -

Le lendemain beurrez le moule et diviser votre pate en 8 boules - Vous pouvez vous 
fariner les mains si ça colle -
ensuite poser un linge sur le moule et attendre encore une pousse de 1h30 à 3h
selon la température de la pièce au bout du temps la pâte doit avoir doubler au 3/4
du moule -
faite préchauffé le four à 180°C - fouéttez l'oeuf et le passer dessus la brioche
avant d'enfournez la brioche faite des encoches sur chaque boules au ciseaux -
enfournez la brioche pendant 15 Mn ensuite baissez le four à 160°C pendant
15 autres Mn -

démoulez la brioche tiède sur une grille -


Chaque nouvelle recette que je fais je te la met  c'est à toi de voir si tu
peux la diffusé sur ton site et je te remercie encore de mettre mes recettes 
sur ton site à la vue de tout le monde -

ce qui m'ennuie un peu c'est que personne ne met de commentaires sur ce
que tu nous présentes en recettes car c'est quand même du travail que tu
fais pour nous faire plaisir -

mes images 182

mes images 183

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité