750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
21 février 2012

2 petites recettes d'amies du blog(merci a vous)

RECETTE DE SANDRINE
Coucou micky,
Je te donne la recette d une petite entrée:
1 paquet de gambas
De la mozzarelle fumée
Des rondelles de pancetta
De la salade roquette
 
Décortiquez les gambas en laissant la pointe de la queue ,les ouvrir en deux pour y mettre un petit morceau de mozarrella au milieu et entourer avec la moitié d une rondelle de pancetta ,passez 5 minutes au four et servir sur la salade assaisonnée 
Voila bisous SANDRINE
19512347 photo d'archives
______________________________________________________________________________ 
 
 RECETTE DE CLAUDIE

c'est une recette pour 6 personnes
  • 6 paves de saumon de 150 à 200gr chacun
  • oignons moyens
  • 2 échalottes
  • 6 pincées de fleur de sel
  • 10g de farine de blé
  • 12 poireaux
  • 50g de raisins secs blonds
  • 1 Pomme
  • 10g de beurre doux
  • 6 pincées de sel fin
  • 6 pincées de piment d’Espellette
  • 2 verres de lait de coco ou de vin blanc sec
  • 58123388 photo d'archives

 

Couper les poireaux en 2 pour bien les laver. Couper ensuite le blanc en fines lamelles. Éplucher les oignons et les émincer également en fines lamelles.

Dans une casserole, mettre la moitié du beurre et faire revenir les oignons à feu doux pendant 2 minutes avec le sel fin. Ajouter ensuite les raisins secs et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes avant d’ajouter les poireaux. Mettre de l’eau à mi-hauteur des poireaux, couvrir et laisser cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau.

Éplucher les échalotes et les émincer en fines lamelles. Éplucher la pomme et la couper en petits cubes. Faire revenir les échalotes à feu très doux pendant 2 min avec le reste de beurre et du sel fin. Ajouter ensuite la farine et les dés de pomme, cuire encore durant 2 mn et ajouter le lait de coco ou le vin blanc selon votre choix et laisser jusquà l'ébullition -

Mixer ensuite la sauce et la filtrer si besoin, puis la garder au chaud.

Dans un cuiseur vapeur, mettre les pavés de saumon assaisonnés de fleur de sel et de piment d’Espelette, et les cuire pendant 10 minutes.

Répartir harmonieusement la fondue de poireaux dans les assiettes, poser les pavés de saumon à côté et ajouter un cordon de sauce.

Répartir harmonieusement la fondue de poireaux dans les assiettes, poser les pavés de saumon à côté et ajouter un cordon de sauce.

Vous pouvez si vous le voulez mettre du cabillaud a la place du saumon -

 je te fais de gros bisous et bon courage pour faire la recette super facile et pas très chére a part le saumon -

Claudie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour - pour midi je vais faire la recette de Sandrine comme je dispose de certains ingrédients car je les utilise beaucoup dans ma cuisine journalière je n'aime pas faire des choses comme steak frites, purée jambon c'est trop simple il faut de temps en temps se creuser - donc demain je te dirai Sandrine si ma petite famille à aimer ton entrée -<br /> <br /> bisous à tous et toutes -<br /> <br /> <br /> <br /> claudie
Répondre
Publicité