750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
24 février 2012

salade aux noix (repas light complet)

recette de GEORGIA
 Bravo et merci Georgia d'écrire en francais 
Les aliments qui sont tres important en hiver sont le fruits secs, specialement les NOIX!
Dans les noix il y a des protéines, omega 3,  vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C, minéraux nombreux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, soufre, fer) et de fibres!
Les cerneaux de noix ont un effet laxatif, 

Petite recette tres simple  avec noix:

Pour la salade
- de la salade ou d'épinards (250-300gr)
50 g de noix coupe en morceaux, que tu fait dorer dans une poêle (sans huile, pas besoin)
- couper la moitié d'une pomme rouge, en cubes
- une tomate (ou 10 tomate cerise) coupée fin
- la quart d'un poivron rouge ou jaune, en cubes

La sauce de la salade
- une cuillère à soupe de crème (15%)
- une cuillère à café de miel
une cuillère à café de moutarde (pas forte)
- sel et poivre

Tout çela entre 350 et 400 Kcal, c'est beaucoup des calories, mais, c'est un repas complet et un repas sain.
 la graisse des noix c'est juste du gras polyinsaturés et monoinsaturés
et tu  peut consommer sans inquiétude car ça peut pas boucher les artères (c'est TRES BIEN pour le colesterol).

auteur GEORGIA

voila j'ai préparé cette salade pour ce soir, avec quelques modifications
IMG_7228
comme c'est pour un soir après le potage , j'ai mis moins de salade(des pousses d'épinards), j'ai mis que 20 gr de noix par personne et j'ai mis quelques moules que j'avais fait cuire hier au naturel,une demi tomate par personne et la sauce donnée pour 1 personne a été faite pour 2
IMG_7230

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super sympa l'idée des recettes de salades , je retient la salade de Georgia et surtout la sauce
Répondre
Publicité