750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
31 mars 2012

moelleux au chocolat , coeur de crème de spéculos

IMG_7559

IMG_7561

IMG_7563

 pour 6 ramequins

165 gr  de chocolat, 120 gr de beurre,4 oeufs, 90 gr de sucre,40 gr de farine

1/2 pot de crème de spéculos

faire des boulettes avec la crème de spéculos(je les ai roulées dans des miettes de chocolat) et les mettre au congélateur(la veille ) ou a l'avance cela se conserve au congel sans soucis évidemment

beurrer les ramequins et les mettre au frigo

battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange augmente de volume

faire fondre le chocolat et le beurre doucement au micro ondes (ou au bain marie)

mélanger avec la préparation oeufs, sucre, ajouter la farine, battre encore un instant mettre dans les ramequins ,mettre au frigo pour 7 heure ou plus , au moment du repas ajouter une boulette congelée dans chaque ramequin (si vous desirez le manger coulant) mettre au four préchauffé a 180° 17 mn minutes , attendre hors du four quelques minutes, démouler et servir avec un nuage de sucre glace

mon époux les préfère froid je les ai donc fait cuire hier(évidemment c'est moelleux mais moins coulant) mais très bon quand même 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas la crème de spéculos, c'est quoi??, ca me parait bougrement intéressant !!
Répondre
V
Ca a l'air trop bon, ça ... Je viens quand pour la dégustation ?<br /> <br /> Love,<br /> <br /> Val.
Répondre
B
Ils ont l'air très bons ces petits moelleux!
Répondre
Publicité