750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
3 avril 2012

gateau de paques NICOLAS(pas regime helas ? mais excellent°

gateau_de_paquesphotocroque_micky_039

ingrédients

150 gr de chocolat a cuire

100 gr de sucre en poudre

150 gr de beurre

5 oeufs

2 c a soupe de farine

1/2 paquet de levure chimique

préparation

casser le chocolat en morceaux, faire fondre au bain marie avec le beurre en parcelles,

travailler les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'a la fonte du sucre, ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu en remuant vivement

battre les blancs d'oeufs en neige et incorporer délicatement la préparation précédente

allumer le four th 6 ( 180°), partager la préparation en deux , mettre la première au frigo et dans la deuxième , ajouter la farine et la levure en mélangeant délicatement,beurrer et fariner un plat allant au four mettre la prépartion a cuire 15 a 20 mn

tester la cuisson en mettant une lame de couteau dans le gateau la lame doit ressortir sèche

laisser refroidir , sur un plat de service , ajouter dessus la mousse bien froide , ajouter dessus du chocolat rapé, remettre au froid au moins 2 heures, décorer a votre gout

ce gateau est super bon

belle journée a vous

POUR REPONDRE A 4. la mousse se met sur le gateau pas au milieu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Micky, est-ce que ça va bien aujourd'hui? Bon ce fabuleux gâteau me fait envie, j'en veux bien une petite part avec un bon petit thé ! Un peu de sérieux ; je te donne mon objectif de perte de poids pour la mi-juin : je tente les 7 kg. A bon entendeur, bon ben il faut s'y mettre maintenant ! Bon pour le gâteau je laisse tomber mais je prendrai quand même le thé. Bonne journée à toi et bisous.
Répondre
E
Je l'ai fait hier soir pour ce midi mais un coup de fil m'a interrompu pendant que j'incorporais les blancs à ma préparation au chocolat et du coup j'ai enfourné la moitié de la mousse au chocolat sans mettre la farine et la levure.<br /> Bon, il n'a pas trop monté mais au final bien décoré il avait de l'allure. Je l'ai servi sur assiette avec une boule de glace à la vanille et une pointe de chantilly. C'était divin. Merci encore pour la recette !
Répondre
N
qu el beau gateaux j ai grossi rien qu en le regardant !!!!<br /> mais cette semaine j ai perdu 300g alors vive le chocolat de paques et apres serieux serieux!!!!<br /> bis nini
Répondre
4
dis micky on ne coupe pas le gateau en deux c'est bien ca ? la crème restante nappe seulement le gateau en entier ?
Répondre
L
Nous nous léchons les babines avant de nous lécher les doigts ...
Répondre
Publicité