750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
10 mai 2012

recette de Myrtille

voilà une recette de petites brioches presque "LIGHT" que je fait et je veux partager(si tu veux)
 
320ml de lait - 28gr de beurre -16gr de sucre-
1 oeufs -3gr de sel -540gr de farine T55- +pépites de chocolat ou autre
 la levure genre briochin boulangère (16gr) en dernier, 
 
mettre dans l'ordre dans la cuve du robot, le lait tiède (vous allez gagner 3/4 d'heure pour la 1er levée je fais ça pour toutes mes pâtes avec du liquide, eau ou lait) le beurre en petit morceaux, l'oeuf, le sucre mélangé au sel, la farine, et en dernier la levure, mettre la pâle pétrin; laisser tourner 5/6mn
couvrir d'un torchon, au bout de 3/4 h votre pâte à triplée de volume,  
ajouter à la main les pépites de chocolat, mettre sur la grille un papier de cuisson, faire 16 petites boules, bien les espacer, mettre à four à 30° pour faire encore une 2eme levée pendant 30mn,
sortir la plaque, avec un pinceau badigeonner au lait, mettre le four à 180°, quand il est arrivé à 100° remettre la plaque et poursuivre la cuisson pendant 15 à 20m
 
rien de plus bête à faire
 
celà représente 2gr de MG par portion et 1gr de sucre par portion(quand je vois ici le prix d'une petite brioche..., je fais aussi mon pain (5 baguettes pour le prix d'une)
 
essai, tu me diras
bises
MYRTILLE
petites-brioches-pepites-chocolat-L-1
 photos trouvées sur GOOGLE
 
 MERCI BEAUCOUP MYRTILLE JE VAIS ESSAYER
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles doivent pas être mauvaises ces petites brioches...
Répondre
Publicité