750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
5 juin 2012

gateau aux amandes poires et ricotta

aujourd'hui dimanche,Vendredi  mon mari m'a ramené des courses  un pot de ricotta, vous allez rire "je ne connais pas la ricotta"", j'ai regardé sur internet  et ils parlent de fromage blanc Italien , alors j'ai décidé d'en faire un gateau, pouvez vous me dire si cela est régime????, le gateau je l'ai fait comme d'hab , j'ai juste remplacé le fromage blanc par de la ricotta

001

004

005

010

ingrédients 4 parts

80 gr de farine + un demi sachet de levure chimique

200 gr de ricotta

4 oeufs (blancs et jaunes séparés)

vanille , 2 c a soupe d'édulcorant, sel

40 gr d'amandes en poudre,+ quelques gouttes d'amandes amères, 2 poires

préparation

mélanger les jaunes d'oeufs et la ricotta, puis la farine ,la levure et l'édulcorant, la poudre d'amandes et quelques gouttes  d'extrait d'amandes amères, battre les blancs en neige avec du sel et incorporer délicatement au reste de la préparation

mettre dans un moule beurré et fariné( ou un moule silicone) moi je trouve que mes moules silicone donnent un gout ajouter dessus les poires coupées

mettre au four préchauffé  a 180° , pendant 30 mn

bon dimanche a bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Régime ou pas.... cela me semble bien tentant, et comme j'ai aussi un pot de ricotta et qq poires, je vais le tester sans attendre demain matin, j'ai un vrai penchant sur le sucré.... bzzzzz
Répondre
F
bonjour Micky,j'ai un pot de ricotta au frigo, je m'en sers souvent que ce soit salé ou sucré, il est marqué sur le pot 101kcal pour 100gr ce qui <br /> la rend aussi calorique que des fromages blancs à 40% ou des yaourts au lait entier avec des fruits (et encore, ils doivent même monter plus haut!). mais ton dessert a du être super bon!
Répondre
B
coucou Micky<br /> J'avais acheté aussi un pot de ricotta : je l'utilise assez peu mais envie de faire qq chose ... quoi ? tu as répondu sans le savoir à ma question !! merci !<br /> pour ce qui est du régime, j'ai calculé en pts WW , le total est de 26 pts sauf erreur.<br /> je pense qu'on peut gagner 2 points en enlevant un oeuf ?? qu'en penses - tu ? dans ce cas, on totalise 24 pts <br /> donc pour 4 "gourmands" 6 pts ...<br /> ou pour 6 "raisonnables" 4 pts ...<br /> cela me semble un bon compromis non ?<br /> je vais l'essayer cette semaine et je te dirai si c'est bon !!!<br /> bisous et bon dimanche<br /> Nade
Répondre
Publicité