750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
18 juillet 2015

terrine de saumon saint Jacques et cabillaud

IMG_8150

 recette light , si elle est mangée sans mayonnaise

pour 8 personnes

600gr de filet de saumon sans arrête,200 gr de filet de cabillaud ou autre poisson blanc

6 noix de coquilles saint jacques( ou du saumon fumé)

3 blancs d'oeufs , 30 cl de crème fraiche légère épaisse

3 tranches de pain  trempées dans du lait

cerfeuil , ciboulette, huile, sel poivre

mixer séparément  la chair des poissons

 

mettre le saumon dans un saladier ajouter 2 blancs d'oeufs ,20 cl de crème 2 tranches de pain trempées dans le lait, sel poivre, mélager bien le tout et mettre au frais

 procéder de même avec le cabillaud en ajoutant, le blanc d'oeuf restant, le pain , ciboulette , cerfeuil , sel poivre

 dans un moule a cake ou une terrine huilée mettre le  saumon , puis les saint Jacques légerement enfoncées, et la purée de cabillaud

 mettre un papier d'alu dessus et dans un plat au bain marie, pour 40 a 50 mn a 210°

 attendre 6 h  au frais avant de démouler 

 Servir avec une mayo ou de la crème citronnée avec des herbes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Bonne idée et très visuel. 😉
Répondre
C
Très chic !
Répondre
A
coucou micky,<br /> <br /> j'ai fait cette delicieuse terrine en entrée pour un repas en famille et c'était délicieusement bon et en plus régime j'ai beaucoup aimée donc je dit merci micky !!!<br /> <br /> bisou
Répondre
N
Ta recette m'intéresse Micky<br /> <br /> Bientot, je vais avoir des invités et j'ai bien envie de préparer cette terrine<br /> <br /> Tu bats les blancs d'oeufs en neige ?<br /> <br /> Bonne aprés midi<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité