750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
2 juillet 2012

recette de la tarte aux brugnons et coco

tarte_aux_brugnons_et_noix_de_coco

tarte_aux_brugnons_et_noix_de_coco_1

ingrédients

6 brugnons

une pate brisée surgelée+ un peu de beurre

2 oeufs + un jaune, 120 gr de sucre, vanille, 10 cl de crème fraiche,2 grosses c a soupe de noix de coco en poudre

préparation

allumer le four th° 210

rincer les brugnons , les couper en deux, puis en trois morceaux, mettre dans une poêle un peu de beurre avec un peu de sucre , lorsque cela devient caramel lègèrement coloré, ajouter les fruits" 1 mn de chaque coté a feu vif," puis mettre les fruits a bien égoutter dans une passoire

dans un saladier mélanger , le jus des brugnons,les oeufs , le sucre , la vanille , la crème fraiche et la noix de coco

beurrer un moule a tarte  et y mettre la pate, la piquer avec une fourchette, déposer dessus un disque de papier cuisson, charger avec des haricots secs, enfourner 10 mn

sortir la pate , enlever les haricots,(au fond pour ne pas que la pate se détrempe trop avec les fruits, j'y ai saupoudrer un peu de semoule de blé )avant de ranger joliment les brugnons sur la pate et verser dessus la préparation coco, mettre au four pour 30 a 40 mn

démouler pour faire refroidir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super recette je vais l'essayer !
Répondre
B
Bonjour, super blog,très pros. Je te propose de venir faire un tout sur notre chaine Youtube http://www.youtube.com/user/bodytimeXpress?feature=mhee<br /> <br /> <br /> <br /> Nous proposons des cours de sport de 12 min gratuit à faire chez sois et sans matos tous les lundi mercredi et vendredi .Les entraînements sont étudié pour avoir une dépense énergetique maximal donc perdre un maximum de graisse et se raffermir.
Répondre
L
Elle me met l'eau à la bouche ta tarte !
Répondre
A
Ah ! pourquoi je sucré m'attire t-il toujours ???? mais tu nous proposes toujours de belles recettes accompagnée de photos "succulentes" je file au marché, et devine le dessert de ce soir ?
Répondre
N
Les tartes aux fruits sont mes desserts préférés. Pour éviter le "détrempage" de la pate, je mets de la poudre d'amande. En plus ça donne un bon petit gout ! Voir ça de bon matin en buvant mon café me fait saliver ..lol
Répondre
Publicité