750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
23 octobre 2012

veau marengo (REGIME)

voila la recette au menu aujourd'hui,en ce qui me concerne,je fais cette recette en grande quantité et ainsi je mets en barquettes au congélateur, et j'en ai pour 5 ou 6 fois, je fais de même avec le boeuf carottes et tout ce qui peut se faire a l'avance, ainsi économie de temps, et d'énergie, et chaque jour je peux manger des plats cuisinés sans être obligé de passer des heures dans ma cuisine

janvier_2007_regime_195

ingrédients pour 1 kg de viande

1 kg de sauté de veau

1 c a soupe d'huile d'olive+ 1 c a café

1 c a soupe de farine

2 c a soupe de fond de veau(en poudre maggi ou autre)+ 1/2 l d'eau ou 3/4 de l

1 boite (grande) de tomate pelées ( ou 4 a 5 tomates fraiches sans peau et sans pépins)

400 gr de champignons frais ( ou en boite si vous n'en avez pas (mais c'est meilleur frais)

1 ou 2 oignons selon  la grosseur, 2 échalotes, ail , sel , poive , cayenne , persil

préparation

prendre une poêle téfal, mettre 1 c a soupe d'huile d'olive,faire revenir la viande sur toutes les faces, ajouter l'oignon emincé et les échalotes, l'ail écrasé, le persil haché, ajouter la farine , bien remuer, puis le fond de veau délayé dans l'eau, sel  ,poivre,  cayenne

mettre le tout dans la cocotte minute ajouter les champignons , fermer et laisser cuire 30 mn dès que cela chuchotte

( si vous n'avez pas de cocotte minute doubler le temps de cuisson)

pendant ce temps,dans une casserole, mettre 1 c a café d'huile d'olive, ajouter la grosse boite de tomates pelées égouttées et coupées en morceaux,(ou les tomates fraiches sans peau et sans pépin) laisser mijoter doucement  20 mn

lorsque le veau est cuit , ouvrir la cocotte et ajouter les tomates, mettre en barquettes au congélateur

bon appétit !c'est très bon! servir avec courgettes ou carottes ou "riz ou pates" (100gr cuit= 1portion de pain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout simplement délicieux, le plat n'a pas eu le temps d'etre mis au congélateur!!!<br /> merci pour cette excellente recette
Répondre
C
c'est le genre de plat que j'aime beaucoup, et comme toi, je congèle aussi, tout comme la daube etc... bien pratique hein de sortir une barquette ;-)
Répondre
Publicité