750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
28 octobre 2012

recettes des amies du blog

stock-photo-eggplant-or-aubergine-vegetable-on-white-background-111946313

 

RECETTE D'ANNE (merci )

Je te mets la recette des aubergines alla Parmagiana 

25 minutes de préparation - 45 minutes de cuisson - pour deux personnes 

300 g d'aubergines - 2 cc huile olive - 250 g tomates - 50 g mozzarella allégée - (je prends de la normale) - 300 g de sauce tomate - une poignée de feuilles de basilic - 10 g de parmesan râpé

- faire chauffer le four à 190° (th 6) 
- Découper les aubergines en tranches, les badigeonner d'huille et les enfourner 15 minutes - Réserver - Pdt ce temps, tranchez les tomates et la mozzaralla (en cubes)

Déposer une couche d'aubergine dans un plat à gratin - recouvrir d'une couche de tomates et d'une de sauce tomate, un peu de mozzarella et de basilic -
répéter l'opération jusqu'à utiliser tous les ingrédients.
Parsemer de Parmesan et enfourner environ 30 minutes.

Perso : je mets également de l'origan et j'ai ajouté dessus des tranches de jambon cru (type serano)

Par contre je laisse cuire 45 minutes à 180°

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 RECETTE DE NINA ( merci)

QUE JE VIENS DE FAIRE POUR CE DIMANCHE( pas light je vous l'accorde mais hum!)

voila mes photos(j'ai mis une pate feuilletée que j'avais au congel)

IMG_0059

IMG_0070

IMG_0073

 TARTE AUX NOIX

 Garnir un moule à tarte avec une pâte brisée.

Préchauffez votre four th. 6.

Faites une crème avec 125 gr de beurre ramolli, 150 gr de sucre en poudre et un grand bol de noix grossièrement hachées.

Battez au fouet à main puis ajoutez 3 œufs, un à un.

Versez ce mélange dans le moule et enfournez environ 30 min.

Pendant ce temps, mettez à fondre 100 gr de sucre avec 2 cuil à soupe d’eau et 1 cuil à soupe de vinaigre pour obtenir un caramel blond. Ajoutez alors 4 cuil à soupe de crème fraîche.

Nappez votre tarte à la sortie du four avec ce mélange et garnissez de quelques cerneaux.

 

 MERCI BEAUCOUP POUR CES RECETTES

 

et voila  mes derneirs Nounours , je laisse cette activité pour faire des coussins et autres patchworks

 

IMG_0053

IMG_0056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité