750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
16 novembre 2012

Et les miennes , baguettes ( recette d'archives)

IMG_8409

IMG_8411

IMG_8413

celle de gauche est celle du boulanger

IMG_8416

IMG_8422

IMG_8426

49018007_p

49018051_p

IMG_8417

baguettes hum ca sent bon!!

merci Denise pour la recette, vous la voulez la recette?????

la voila

pour 3 baguettes taille four standard

ingrédients

500 gr de farine T55

350 gr d'eau

12 gr de sel

7 gr de levure

préparation

(je l'ai fait au robot mais on peut le faire en MAP ou a la main)

délayer la levure dans l'eau tiède, ajouter le sel et la farine tamisée,je l'ai mise quelques instant dans mon robot (recette pate a pain) la pate est collante, normal  (ne pas rajouter de farine)

recouvrir d'un linge humide et laisser reposer 1 heure avec un rabat toutes les 20 mn(je glisse ma main sous la pate pour la soulever doucement en faisant le tour du saladier)faire cela 3 fois

puis couvrir a nouveau et laisser la pate reposer 1h30

verser délicatement la pate sur le plan de travail fariné, fariner légèrement le dessus du pâton, puis lui donner un tour:""explications,étirer la pâte de 9 h a 3 h(ou gauche et droite ) et replier en portefeuille"", recouvrir avec un torchon , laisser reposer 20 mn et recommencer l'opération 2 autres fois en faisant faire un quart de tour a la pâte a chaque fois

peser le paton et diviser en trois morceaux de même poids, bouler légèrement et laisser reposer encore 20 mn recouvert d'un torchon

faconner avec douceur en baguettes, couvrir et laisser a nouveau reposer pendant 20 mn pendant ce temps préchauffer le four th 8/9 (230 °) en mettant de l'eau dans la lèchefrite ou dans un recipient métallique 

saupoudrer les baguettes d'un voile de farine a l'aide d'un tamis, inciser et enfourner, baisser de suite le four a 7/8, cuire  pendant 15 a 20 mn et refroidir sur une grille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis entrain d'en cuisiner.....bravo elles sont belles mmmmmm
Répondre
E
Waouh, elles sont superbes!<br /> Bonne et heureuse année 2011!
Répondre
K
Bravo elles sont vraiment appétissantes tes baguettes, c'est ce qui s'appelle une réussite.<br /> Encore un talent de plus, une vraie boulangère !
Répondre
M
elles sont superbes tes baguettes<br /> tien un nouveau métier pour Micky en 2011<br /> je te souhaite un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
M
Ca sent bon jusque dans ma cuisine ! elles sont bien appétissantes vos baguettes.. le boulanger n'a plus qu'à bien se tenir. Belle journée à vous.
Répondre
Publicité