750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
18 novembre 2012

rillettes de thon (REGIME) recette d'archives

004

ingrédients (pour 2 personnes)

1 fromage blanc a 20%, une boite de thon au naturel,(150 gr)1/2 citron, 2 échalotes , aneth, persil, ciboulette , poivre ,sel, un peu de piment d'espelette(facultatif)

012

005

préparation

émincer les échalottes très finement ,ajouter au fromage blanc, puis le citron , les herbes et le sel ,poivre,

mélanger bien le tout ,ajouter le thon égoutté et émietté, mélanger a nouveau un bon moment, puis mettre dans des ramequins et au frais ,servir avec une salade ou des crudités

on peux faire la même chose avec du saumon et mélanger saumon frais et saumon fumé

décompter de la journée par personne, 3 portions de proteines(2 et 1/2 de thon et 1/2 de fromage blanc) 30 gr de pain (1 portion si vous mangez ces rillettes avec une tranche de pain grillé)la salade ou les crudités ne se compte pas, ajoutez juste de la matière grasse si vous mettez de la vinaigrette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me demandais avec quoi me régaler ce soir... Ca y est, il y aura ces rillettes de thon au menu, sans légumes ni pain mais ça ne me manquera pas ! je me réjouis déjà de déguster cette belle entrée. Bonne journée sous le soleil ? Ici la brume s'est levée et le soleil brille, ça fait tellement de bien au moral.
Répondre
N
J'adore cette entrée<br /> Bonne idée le mélange des 2 saumons<br /> je vais tenter
Répondre
V
Moi je les fait avec de la faisselle à 0%... encore plus régime, et un si grand régal que j'en ai converti plus d'un!!!!
Répondre
N
c est super <br /> vendredi je fait ta recette je te dirais celle des ananas aussi <br /> merçi bis <br /> nini
Répondre
Publicité