750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
3 décembre 2013

recette du pain d'épices aux fruits

 merveilleux pain d'épices avec des fruits 

IMG_1307

IMG_1309

IMG_1311

comme il n'était pas question que je ne le goute pas et qu'une amie venait pour le gouter , j'en ai fait 3 petits pour déguster avec un thé

IMG_1302

IMG_1304

IMG_1308

 même si, il est parait il meilleur le lendemain, je peux vous assurer qu'il est fameux, et je ne vous raconte pas l'odeur dans la maison

 voila donc la recette, un mix en fait des recettes que vous m'avez gentiment tranmis,(merci de tout coeur) mais comme j'en ai reçu 18 , je ne peux les faire toutes , je vais en essayer quand même une autre demain, je vous dirai

 ingrédients

300 gr de miel liquide

200 gr de farine blanche et 50 gr de farine complête

40 gr de sucre roux, 2 oeufs, 1 c a café de bicarbonate de soude

 100 ML de lait entier,1 c a soupe d'huile , 

 des épices( 1 cc de canelle en poudre, 1 cc de gingembre en poudre, 1/2 c a café d'anis moulu

1/2 c c de cardamome moulue, sel(1 pincée)

pour les fruits j'ai coupé en petits bouts, 10 dattes, 5 figues, 5 abricots secs, 5 pruneaux, 30 gr de raisins secs (blonds)

préparation

préchauffer le four a 180°

 beurrer  et fariner un moule a cake ( sauf s'il est en silicone)

dans une casserole mettre le miel , le sucre roux , et l'huile, mettre doucement a chauffer pour liquéfier le tout

 pendant ce temps dans le robot (mais vous pouvez le faire a la main dans un saladier)

mettre les farines , les épices, le sel et le bicarbonate,mettre les oeufs délayés dans le lait, et le mélange de la casserole tiedi, puis les fruits coupés, battre  de facon a bien mélanger le tout puis mettre dans le moule et au four 50 mn , vérifier a l'aide d'une lame de couteau que celle ci ressort sèche, ne pas trop cuire le pain d'épices

démouler chaud et laisser refroidir puis lorsqu'il est froid l'emballer dans du papier d'alu et le laisser reposer 24 heures avant de le manger si vous avez la patience, ( moi je l'ai congelé pour les fêtes) mais j'ai gouté les petits que j'avais fait en plus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Micky, Bon on remet les pendules à l'heure et je t'annonce une perte de 900 g par rapport à la semaine dernière, alors c'est déjà ça. Bon week-end à toi !
Répondre
P
hummm, parfait pour les fêtes!biz
Répondre
S
et un de plus que je t'aurai chipé -
Répondre
S
Super la recette de pain d'épices au fruits - je crois que je ne vais pas tardé à la faire car elle me parait pas compliqué du tout -<br /> <br /> merci encore - et gros bisous <br /> <br /> spitie
Répondre
A
j'en prendrais bien une tranche à 16 h .... il est bien tentant ton pain d'épices... pas trop le temps en ce moment, mais en janvier j'essaye !<br /> merci pour la recette !
Répondre
Publicité