750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
2 décembre 2013

Les truffes de "lady di" (très facile)

017

019

022

017

c'est vraiment la recette de ""Lady di""

et si, ,comme moi vous n'aimez pas trop le gout de café dans les truffes (elles sont faites avec du thé)et excellentes

ingrédients

150 gr de chocolat noir

150 gr de crème fraiche

25 gr de beurre

2 c a café de thé (moi j'ai mis un sachet de thé)

préparation

faire bouillir la crème sans cesser de tourner, ajoutez 3 c a soupe d'eau, le beurre, tout en maintenant a ebullition, le thé éteindre le feu couvrir et laissez infuser 5 mn

filtrez, et remettre a bouillir la crème, ajouter le chocolat en morceaux couvrez et laissez fondre 3 mn hors du feu

mélangez a l'aide d'une spatule en bois, laissez refroidir et mettre au frigo 1 heure

versez le melange dans une poche a douille (a bout cannelé) et dressez dans des caissettes en papier

consommez dans les 8 jours

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour micky<br /> <br /> tu fais infuser le thé dans combien d'eau et à quel moment l'introduis - tu dans la préparation , si tu peux préciser merci beaucoup <br /> <br /> cela changerait des truffes habituelles - roulées dans le cacao - <br /> <br /> je pars pour les fêtes : mais avant bien des occasions vont se présenter ! c'est sûr<br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
V
Et je peux vous le dire ... Un pur délice !!!<br /> <br /> Vous m'en gardez aussi ?
Répondre
M
Vous m'en gardez? ;)
Répondre
S
je souhaite à Micky et son mari une douce et tendre année 2010 - et surtout beaucoup de bonheur et une très bonne santé -<br /> <br /> je souhaite également une beaucoup de bonheur et santé à tous les amies du blog -<br /> <br /> spitie
Répondre
Publicité