750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
12 février 2013

sauces pour poisson

IMG_0619

en Bretagne les camélias sont en fleurs, ca sent bon le primptemps

 

1ere sauce (express 5 mn)

ingrédients ( pour 2 ou 3 personnes)

2 c a café de fond de poisson en poudre

2 c a soupe de crème fraiche

1/2 verre d'eau, 1/2 dose de safran(facultatif), de l'aneth,sel poivre et 1 c a soupe de vinaigre de vin(ou du citron)

préparation

dans une petite casserole mettre le fond de poisson et le safran, l'eau laisser mijoter 2 ou 3 mn doucement

puis ajouter l'aneth, la crème sel poivre , laisser mijoter encore 2 mn at juste avant de servir ajouter le vinaigre de vin ou du citron en remuant bien , napper le poisson

2 ième sauce

mettre dans une casserole, 2 échalottes hachées émincées, ajouter une tomate coupée en morceau , 1/2 cube de bouillon de volaille, + 1/4 de verre d'eau+ 1 c a café de guigembre en poudre + 1 c a café de cumin + 1/2 c a café de curry,+ thym du laurier 1/2 feuille, laisser mijoter 20 mn tout doux

3ième sauce

 

cette sauce peu servir pour le poisson ou pour du poulet ou autre

sauce oseille

 quelques feuilles d'oseille du jardin fondue dans un peu de bouillon de cuisson du poisson et mixé et un peu de crème fraiche,sel poivre,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm....des sauces appétissantes.J'aime celle à l'oseille avec du poisson.<br /> <br /> Ils sont beaux tes camélias.
Répondre
S
la 1ére je la fait souvent,je garde les autres mmmm joli ton camélia
Répondre
S
la 1ére je la fait souvent,je garde les autres mmmm joli ton camélia
Répondre
A
Très bonne idée ces trois sauces. Merci Micky, bzzzzz
Répondre
Publicité