750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
28 octobre 2013

et oui...encore une embuscade

2013

et sans flatterie de notre part le meilleur gâteau Breton que nous avons  mangé(et on en a mangé je vous assure) , merci Odile pour ce gouter plein de beurre certes, mais c'est tellement bon ,ah la Bretagne et ses spécialités riches et uniques

OK !OK! je suis incorrigible , vous auriez résisté vous?????? voila la recette si un jour cela vous dit

recette :
250 gr de farine 2gr de levure chimique 250 gr de sucre 250 gr de beurre demi sel , 5 jaunes d'oeuf + un blanc d'oeuf, 10 cl de rhum ou un paquet de sucre vanillé, ou lambin (alcool de chez nous)
un plat à tarte en tole acier.....un jaune d'oeuf pour dorer le gateau. 30 à 45 mn de cuisson au four à 180 /200 degres
tamiser la farine et la levure, puis faire une fontaine.. y mettre le sucre, le beurrre ramolli ainsi que les jaunes et le banc d'oeuf et le parfum choisi. le faire rapidement pour ne pas trop ramollir la pate......

 

bon vous aurez remarqué quand même ....250 gr de beurre  (et oh !oh!, je vous entend d'ici.... on a pas tout mangé quand même MIAM MIAM

 

 et en Alsace les WE sont festifs aussi

 

2013-10-27 20

 bravo NINA , j'aurai aimé être des vôtres ,mais là je ferais peut être une overdose de sucre

 BON ALORS MAINTENANT LES FILLES ON VA PEUT ËTRE SE CALMER NON?????? poisson a l'eau pour toutes demain midi oui oui , 

 au coin tout le monde

 bisous bonne fin de semaine

c'est décidé mon blog change de nom  maintenant c'est" MICKY GROSSIR"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ici ns allons bien ma micky,resto avec mamy et papy aujourd'hui,beau 1er novembre,gros bisous à vs 2,bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Coucou Micky <br /> <br /> Moi aussi beaucoup de mal a reprendre le régime , et tous ces bons gâteaux miam miam je suis gourmande .<br /> <br /> Je te dis a samedi mais il me faut tenir dur dur .......<br /> <br /> Bisous Micky .
Répondre
Publicité