750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
20 août 2008

gateau au chocolat de nina

25_juillet_2008_044

Photo d'archives

GATEAU AU CHOCOLAT de Sylviane  (c'est la copine de NINA)

  • 200 gr chocolat noir

  • 1 verre de lait  (genre verre à moutarde pas trop grand)

(faire fondre l'ensemble dans une casserole)

rajouter :

  • 250 gr sucre  (on peut diminuer la dose)

  • 100 gr beurre ou fruit d'Or

  • 4 oeufs ( les blancs en neige)

  • 150 gr farine + ½ backin ( le backin est de la levure chimique )

Faire fondre le chocolat + lait et retirer du feu ; bien remuer de façon à obtenir une pâte homogène ;

rajouter le sucre, beurre, jaunes d'oeufs, et farine - levure chimique dans cette masse encore chaude et mélanger.

En dernier, les blancs en neige délicatement.

Cuisson : environ 40' (dans un moule à manqué d'environ 26 cm de diamètre)

Four environ  175°  (le gâteau doit rester moelleux et fondant)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce blog, je reviendrai j adore vos recettes <br /> à tout bientôt <br /> Corinne
Répondre
N
Je pose la meme question : c'est quoi le backin ? De la levure peut etre ? En tous les cas, il est drolement appétissant ce gateau
Répondre
M
moi aussi, je me demandais, "c'est quoi le backin" ?
Répondre
L
cela me donne envie d'en faire un pour le 30 août ,retour de mes enfants.<br /> micky stp c'est quoi du backin (moi pas connaître).<br /> bisous mes amis et bonne journée ,triste chez nous.<br /> momo
Répondre
Publicité