750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
5 janvier 2009

voila le régime pour une journée (archives)

  piqûre de rappel pour celles et ceux qui auraient oublié ce que nous devons prendre chaque jour

pain                 3 portions de 30 gr

                           une portion= (30 gr de pain normal,ou autre)

                                                         ou 20 gr       biscottes ou céréales non enrobées de sucre

                                                         ou    pommes de terre (100 gr)ou riz 30 gr cru ( 100gr cuit )

                                                         ou    légumes secs 60 gr cuit, macédoine ou petits pois 100 gr cuit

fruits                3 portions par jour (environ 100 gr le fruit ou 12,5cl de jus de fruit S/Sucre)

proteines        6 portions par jour (poisson ou viande) une portion 30 gr  porc et agneau limités a 3 fois par semaine

                                                 plus vous mangerez de poisson et de volaille mieux cela sera pour votre amaigrissement ( frais ,surgelé, ou en conserve mais au naturel)

                                                 oeufs limités a 4 par semaine (idéal pour les patisseries)

                                                 fromages , 1 portion] =  30 gr,camenbert 45 %

                                                                                  =fromage blanc a 20% (100gr),

                                                                                   = petits suisses a 30 % (60 gr )

laitages              2 portions par jour (1 portion = 1/4 de litre de lait ou un yaourt)

matière grasses    3 portions par jour ( 1 portion = 1 c a café d'huile, de beurre , de margarine,  ou le double de crème fraiche ou de mg allégée

légumes verts a volontés

lorsque je fais des recettes de plats cuisinés et que j'y ajoute du vin, ou autre  je ne le comptabilise pas a condition que cela soit limité dans la semaine

si vous comptabilisez chaque jour  ces aliments aucun soucis vous maigrirez, un petit conseil cependant ne pas hésiter a peser les aliments  surtout le pain(au début surtout )car on passe vite du simple au double en faisant au pif

bon régime a toutes et tous? n'hesitez pas a laisser des commentaires et si vous le voulez vous pouvez m'écrire a mickyetdaniel@aol.com

courage a toutes et tous et si vous voulez bien perdre "au moins la première semaine" n'hesitez pas mangez beaucoup de poissons,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve très interressant votre blog. Et effectivement j'ai débuté un régime depuis une semaine et je suis parfois à cour d'idée de recettes.<br /> <br /> Merci de nous faire partager les votes.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Marie-pierre
Répondre
J
Oui, je découvre ce blog, je viens de le parcourir et je le trouve excellent, tout y est pour réussir une descente en douceur et dans la bonne humeur....... Merci je vais y revenir trés souvent
Répondre
M
Bonjour à toutes ( et tous ? ),<br /> Il y a une semaine, je découvrais ce blog par hasard et j'ai immédiatement été séduite. J'espère échanger du courrier avec d'autres participantes qui connaissent aussi un problème de poids.<br /> En tout cas, BRAVO à Micky pour ce blog magnifique. Je le consulte tous les jours.<br /> A bientôt j'espère et bon courage à toutes !<br /> Marie
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en ce moment Weight watcher en ligne. Vous basez vous sur les mêmes principes ??<br /> En tout cas bravo, je reviendrai sur votre blog chaque jour.
Répondre
J
nous voila sur la route du serieux.motivation avec MICKY pas de problemes sa marche les fetes tres dures pour le regime ...allez les filles c.est repartis ..bisous a SAMEDI pour la balance .
Répondre
Publicité