750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
23 novembre 2009

un des moments très important de ma vie

aujourd'hui 23 novembre 2009,

me revient en mémoire ce 23 Novembre 1991  jour d'un événement de ma vie, très fort en émotion

ce jour là j'ai rencontré mon père pour la première fois de ma vie , j'avais  45 ans et mon père 64 ans l'âge que j'ai aujourd'hui

mon père et ma mère se sont rencontrés en Normandie pendant la guerre, mon père POLONAIS était prisonnier des allemands et se trouvait comme travailleur obligatoire dans cette ville Normande, il avait 17 ans; Avec Maman ils se sont aimés, mariés, et  mon frère est né, puis, 2 ans après mon père est reparti en Pologne (désaccord avec Maman la vie n'était pas facile a l'époque) sans donné le moindre signe de vie et sans savoir que ma Mère était enceinte de moi.

j'ai grandi sans mon Papa , avec un beau père violent , dès que j'ai été majeure j'ai chercher ....... chercher, ou mon père pouvait être enterré ,car je le croyais mort, cela n'était pas facile a l'époque car la Pologne avait un régime politique difficile

et puis un jour, j'ai eu son adresse, j'ai demandé a quelqu'un de m'écrire une lettre en Polonais, et miracle , j'ai eu une réponse, pas de mon père, mais de ses enfants(mon père a refait sa vie sans jamais avoir parlé de sa vie en France, de son mariage, de son fils ) en Pologne il a 5 enfants (4 filles et 1 garçon), en fait ce sont trois de mes soeurs qui ont vu dans la poche de mon père mon courrier ,avec mon nom de jeune fille au dos de la lettre , elles se sont demandé qui était cette fille qui s'appelait comme elle et qui écrivait de France, elles m'ont demandé pourquoi j'écrivai, et pourquoi je me nommais comme elles, après un échange de courrier ou je leur ai appris la vérité , elles m'ont demander de venir en Pologne

voila le jour J, après 5 heures de train de Brest a Paris et  29 heures en bus de Paris a Varsovie, me voila avec mon interprête sur le quai de la gare routière, au bout d'une demie heure , je vois 3 jeunes femmes ( 3 de mes demie soeurs )qui viennent a notre rencontre ,des fleurs dans les bras, embrassades ,puis nous prenons une voiture pour 1 heure de route , il faisait froid ,  nous arrivons dans une cour et je vois la silhouette d'un homme un peu voûté,je descend et pour la première fois de ma vie je met un visage sur le mot"" Papa""

001_2

inutile de vous dire, combien ces instants ont été émotionnellement très fort ,heureusement que la famille de Mon père présente nous a emmené dans un tourbillon de chansons , de champagne,, car cela n'était pas facile ,je suis restée 2 semaines a faire connaissance avec mon "tatus" (je l'appele ainsi car Papa se dit Tata en Polonais et j'ai du mal a nommer mon père Tata !!)

depuis nous nous sommes vu a de nombreuses reprises en Pologne avec  ma famille(mon mari et mon fils).Je tel a mon Papa chaque semaine, il parle un peu Francais (très peu)il me dit  " bonjour mon amour ""et moi quelques mots de Polonais , il a 84 ans et vieillit beaucoup , mais cette rencontre a été merveilleuse et je ne regretterai jamais d'avoir fait cette démarche

photos de  2007 en POLOGNE

mars_avril_2006_020

rea_0028

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre histoire est touchante et émue, j'en ai une larme aux yeux.. Je vous suis reconnaissante pour tout combat de trouver papa ! Continuez votre passion pour la cuisine. Je regarde toujours votre blog.. Bienvenue sur le mien.<br /> Anaïs
Répondre
4
Micky, je suis très émue par tes mots, je ne connaissais pas ton histoire, je savais que tu avais des origines polonaises mais de là à imaginer tout ca...
Répondre
M
Micky<br /> je te souhaite tt le bonheur du monde<br /> tu as vraiment un grand coeur<br /> tu es belle et plein d'intention<br /> ton histoire est très émouvante je vous souhaite plein de bonne chosessss<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
M
Pour avoir eu une enfance sans père, je sais ce que tu peux ressentir, j'en suis toute émue !!!! Merci, c'est très beau... Je vous souhaite tout plein de belles choses !
Répondre
A
j'en ai les larmes aux yeux Micky .<br /> vous avez eu raison de faire tout ça <br /> je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre tatus
Répondre
Publicité