750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
22 novembre 2012

yès trop bonmaenneles (recette de NINA) Alsace

je remet cette bonne recette de spécialitées alsaciennes envoyée par NINA il y a queques temps déja, gros bisous NINA 

maennelesphotos018

 

ingrédients

 

 

500 g farine
100 g sucre semoule
100 g beurre
25 g levure boulangère
2 oeufs
1 jaune d'oeuf
200 g lait
5 g sel

 

 

préparation

   

 

Faire tiédir la moitié  du lait, et verser le dans un récipient.
Délayer la levure dans ce lait. Versez-y 100 g de farine et mélangez.
Couvrez d'un linge et laissez lever 20 min.

Dans une casserole faire fondre le beurre, sans le faire bouillir, avec le reste de lait, le sucre et le sel.
Laissez tiédir.
Introduisez cette préparation au levain préalablement préparé, tout en pétrissant.
Incluez ensuite les 2 oeufs entiers et le reste de farine.
Pétrissez énergiquement pendant 10 à 15 minutes.
Couvrez de nouveau avec un linge et laissez lever 30 minutes.

Mettez la pâte sur un plan de travail fariné et formez de petits cylindres de 3 cm de diamètre et de 15 cm de longueur. Incisez ces pâtons aux ciseaux, afin de former la tête, les bras et les jambes. posez les pièces sur des tôles beurrées.
Dorez-les avec le jaune d'oeuf puis formez les yeux et le nez avec de petits raisins secs ou des pépites de chocolat.
Laissez levez 20 minutes.
Enfournez à four moyen thermostat 5/6 - 6/7 pour chaleur tournante, pendant 25 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Micky <br /> <br /> Fameuses tes recettes , mais je les réserve pour Noel , car je suis trop gourmande et ne resisterais pas a les goûter .Merci pour tout .<br /> <br /> Bisous ma Belle .<br /> <br /> Mimi
Répondre
K
elles sont très bien réussies
Répondre
F
merci de nous transmettre ses delicieuses recettes micky je la testerais ce week end<br /> au fait moi aussi je suis suis au regime et je suis passée de 85.4 kg à 67.4 kg pour 1m63 grace à ton blog tu me donne de bonnes idees de repas de regime merci pour ton blog qui est génial mais là avec les fetes plus moyen de faire regime trop de tentation ah ce que j'aime noel et les fetes de fin d'années <br /> florence
Répondre
M
ils donnent trop envie de les faire, ces petits bonhommes de noel...<br /> bonne journée Micky
Répondre
N
ça a l air bon tout ça je vais le faire pour le gouter de l ecole vendredi je te dirais si j ai reussi <br /> mais je suis gourmande donc obligée de gouter au cas ou !!!!<br /> bis merçi pour la recette <br /> nini
Répondre
Publicité