750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
10 juin 2008

barre au citron(d'après une recette de Marion)

barre_au_citron_micky_mincir

barre_a_la_mandarine_et_citron

ingrédients pour 6 personnes

pâte

125 gr de farine

60 gr de sucre

1 pincée de sel

20 gr de poudre d'amandes

90 gr de beurre froid coupé en cubes

garniture

180 gr de sucre

2 gros oeufs

60 ml de jus de citron+ 1 c a soupe d'extrait de citron, ou a défaut de zeste de citron non traité

moi a la place de l'extrait de citron et du zeste, je met 2 c a soupe de sirop de mandarine , ou je met moitié moitié citron  jus de mandarine ou d'orange 

1 c a café de farine + 1/2 c a café de levure chimique+ 1 pincée de sel

préparation

préchauffer le four th 180°

recouvrir un moule rectangulaire de papier sulfurisé

dans un saladier travailler les ingrédients pour la pâte avec les doigts jusqu'a ce que le mélange ai la consistance  d'un crumble ou d'une chapelure grossière

mettre dans le moule en appuyant bien pour faire adhérer la pâte au fond du plat

mettre a cuire 20 a 25 mn jusqu'a ce que les bords commencent a dorer

pendant que la pâte cuit, préparer la garniture (au fouet) puis verser sur la pate et enfourner a nouveau pour 30 mn , il faut retirer du four lorsque la garniture est légèrement collante au toucher

refroidir sur une grille , couper en morceaux et mettre au frigo , se conserve plusieurs jours

pour les fruits que j'ai mis en décoration , j'ai fait un caramel a peine coloré et j'ai passé les fruits frais dedans rapidement et je les ai disposés sur les assiettes

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je cherchais une idée, ce dessert me plait et la façon de passer les fruits frais dans le caramel complète parfaitement la présentation..ce sera pour ce week-end, je t'en dirai des nouvelles -Bonne soirée-
Répondre
Publicité