750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
13 novembre 2009

champignons farcis (REGIME)

IMG_6132

IMG_6135

IMG_6136

ingrédients (2 personnes)

10 champignons" plutot gros"

hachis de veau ( ou vous le faites vous même)200 gr

échalotes, ail, persil ,sel ,poivre, 4 c a café d'huile, un peu de chapelure

préparation

détacher les pieds de champignons

hacher les pieds des champignons,mélanger dans le hachoir avec le veau, faire revenir les échalotes émincées dans une petite casserole avec 1 c a café d'huile, ajouter l'ail écrasé, laisser mijoter quelques minutes , ajouter au hachis de viande et de champignons, sel ,poivre, persil haché, faire des boulettes que vous mettrez dans chaque champignon , aroser d'huile d'olive, mettre un peu de chapelure et passer au four TH 180 pendant 30 a 40 mn

conseil de "mamie conte" merci de ces petits trucs sympa

dans une version encore plus light, quand j'en fais je les farçie avec les pieds de champignons,hachis d'herbes et oignon cuit à la poele, + riz cuit, et je parsème de parmesan à la place de la chapelure, puis je mets au four avec un fond de vin blanc, et un peu de hachis d'herbe dans le plat.
essaie c'est délicieux fait de cette manière aussi.
et pour un plat plus complet on peut meme mettre des petits morceaux de jambon blanc dans la garniture.....
bon appétit, et bonne journée micky"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'air tout à fait délicieux et facile à gober, ces petits champignons!
Répondre
M
dans une version encore plus light, quand j'en fais je les farçie avec les pieds de champignons,hachis d'herbes et oignon cuit à la poele, + riz cuit, et je parsème de parmesan à la place de la chapelure, puis je mets au four avec un fond de vin blanc, et un peu de hachis d'herbe dans le plat.<br /> essaie c'est délicieux fait de cette manière aussi.<br /> et pour un plat plus complet on peut meme mettre des petits morceaux de jambon blanc dans la garniture.....<br /> bon appétit, et bonne journée micky
Répondre
Publicité