750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
15 février 2010

recette du pain arabe (pas régime)

a la demande de Madeleine je vous poste la recette du pain arabe que j'ai fait la semaine dernière

IMG_8621

IMG_8627

ingrédients pour 10 petits ou 5 gros   (j' ai fait la moitié des ingrédients )

30 gr de levure fraiche,1c a café de sucre,125 gr de beurre, 1kg de farine ordinaire,

1cac de sel, 2 oeufs, 1 jaune d'oeuf, huile pour graisser

préparation

1) délayer délicatement la levure et le sucre dans 100ml d'eau chaude , couvrir et laisser fermenter 20 mn

2) entre temps , faire fondre le beurre a feu doux, reserver

3) mettre la farine dans une terrine, creuser un puits au milieu,y verser la levure, le sel, le beurre fondu , et 200 ml d'eau chaude, melanger le tout puis incorporer les deux oeufs, et pétrir(moi j'ai mis le tout dans mon kitchen aide)

 

4) façonner la  pate en gros rouleaux, couper en 5 ou 10 et abaisser en galettes .Placer les pains sur des plaques a four huilées,couvrir d'un torchon et laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud

5) préchauffer le f our th 200° (180° si votre four est a chaleur tournante)fouetter le jaune d'oeuf et  badigeonner les pains ,enfourner environ 20 mn jusqu'à ce que les pains soient bien dorés et croustillants servir tiède ou froid

j'ai congelé les pains en en gardant 2, et comme nous n'avons pas mangé le deuxième, et qu'il avait un peu séché le lendemain j'ai fait cela

IMG_8640

IMG_8641

j'ai ouvert le pain en deux , je l'ai badigeonné avec un sirop fait avec un peu de sucre d'eau et de rhum, puis j'ai mis au milieu une crème pâtissière avec des raisins sec , c'était très bon , cela ressemblait un peu a une" tropézienne"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A ton avis, on peut le faire dans une machine à pain ?
Répondre
M
merci pour cette recette de pain, et bravo, pour cette nouvelle version de la tropézienne...<br /> bonne journée micky
Répondre
Publicité