750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
9 juillet 2010

confitures

DSCN1982

 c'est l'époque!!!!

merci Joelle de cette jolie photo de tes premières confitures de l'année, hum ca fait envie, ce sont les crêpes cet hiver qui seront bonnes, avec modération hein!!!!!!

et de ""Spitie",merci Spitie

voila

CONFITURE DE BANANES/CHOCOLAT
-----------------------------
500gr de bananes(3grosses env.)
1/2 citron
125gr de chocolat noir
300 à 400gr de sucre en poudre
épluchez et coupez les bananes en rondelles - mettre dans une casserole avec 10cl d'eau et le jus du 1/2 citron et le sucre portez à frémissements
- hors du feu ajoutez le chocolat rapé - mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu - laissez refroidir complètement puis mixez finement au blender ou mixer - 
remettre dans la casserole - portez à ébullition en remuant sans cesse - faite cuire 5mn à feu vif toujours en remuant - vérifiez la cuisson - mettre quelques gouttes sur une assiette très froide si la goutte s'écoule très doucement elle est cuite répartit la confiture brulante dans des pots -

 voilà celles de MAMIECONTE


confiture_de_figues

confiture_p_ches_abricots

confiture_de_cerises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
EH oui ,bonne confiture + aperitif bien complet ...me voila avec 800grs de plus .jaja va se prendre au serieux ,puis avec cette chaleur on mange moins .....bisous a+
Répondre
S
bonjour Micky <br /> Toujours pas contente je n'ai perdue que 300gr par rapport à la semaine dernière -<br /> enfin on verra sur la semaine à venir peu-être que j'ai gonflé par l'au que je bois -<br /> bisous
Répondre
M
chez moi aussi c'est confiture en ce moment <br /> les dernières peches-abricot<br /> avec ou sans crèpes ,ce sera un régal<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
hier j'ai fait des confitures de cassis et de<br /> banane chocolat c'est délicieux je vous en donnerai<br /> la recette - je voudrai demandé à Joelle comment fait-elle pour mettre des photos lorsqu'elle fait<br /> un commentaire sur le site de Micky car je ne sais pas le faire
Répondre
Publicité