750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mince alors
Publicité
Mince alors
Archives
28 février 2011

recette de chou fleur saucisse aux algues

je vous met une recette d'archives qui n'était pas répertoriée dans les recettes light, bon !la saucisse c'est un peu riche mais une fois de temps en temps et cuisinée comme cela , on peux se faire plaisir  

voila la recette mise en septembre 2010

j'avais une saucisse fumée aux algues(spécialité d'ici)  cela me faisait bien envie, j'avais un peu peur, car c'est quand même gras la saucisse, alors je l'ai fait cuire 20 mn a l'eau bouillante en la piquant souvent pour faire partir le gras, puis j'ai fait revenir un oignon coupé en petits morceaux, ajouter la saucisse coupée , puis j'ai déglacer au vinaigre de Xérès, mis un peu de fond de veau délayé dans un peu d'eau, ajouter du thym un petit bout de laurier, sel poivre et piment doux d'Espelette 

j'ai laissé mijoter 15 mn et j'ai ajouter du chou fleur que j'avais cuit(pas trop) a l'eau hier

nous nous sommes régalés

IMG_0729

IMG_0732

IMG_0734

un yaourt et un brugnon

au gouter j'ai une amie qui vient pour le thé, et comme je ne veux pas craquer (pour elle viennoiseries)je me suis refais une semoule (20 gr de semoule 1/4 de l de lait et 20 gr de raisins secs)

et au diner 

 une compote de pommes , 2 fromages blancs avec 1 portion de céréales 

IMG_0737

 en tout pour la journée

7 p de proteines( 4 p saucisses et 3 fromages blanc),

2 p de pain ( la semoule et les céréales de ce soir ,il me reste une Portion si je veux),

3 p de MG, 2 p de laitage(lait de la semoule et yaourt du midi)

3 fruits(raisins secs, brugnon et melon)

MG 3 portions  ( gras de la saucisse)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
kikou micky<br /> <br /> çà a l'air très bon ton repas mais ne trouves-tu pas que les saucisses même cuitent à l'eau ne soient un peu grasse car les saucisses sont faites avec les bas morceaux plus ou moins gras - a moins que tu fasses comme moi des saucisses maison -<br /> <br /> bisous claudie
Répondre
Publicité